Planète Cinéphile

Cette semaine

"LE MONDE DE NEMO" DE RETOUR AU CINEMA ET EN 3D !

120x160_Bruce.jpg

 

 

A l’occasion de son 10ème anniversaire, "Le Monde De Nemo", l’un des plus grands succès du cinéma d’animation, revient au cinéma dans une version immersive Disney Digital 3D à couper le souffle. Jamais encore les fonds marins n’avaient donné aux spectateurs l’impression d’évoluer sous les eaux tels de véritables plongeurs. Les équipes en charge de la tridimensionalisation du film ont accompli un travail remarquable, conférant à Némo et à ses compagnons un relief incomparable au milieu de la luxuriante Grande Barrière de corail.

 

Synopsis : "Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs.
Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand coeur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs."

 

Son retour en salles marquera le premier événement de l’année cinématographique 2013, mais le Festival Jules Verne, qui fête cette année ses 20 ans, proposera le film en avant-première le Mercredi 10 octobre à 14h30, dans la salle mythique du Grand Rex à Paris.


Sortie (France – 3D) : 16 Janvier 2013

 

 


Courtesy of Walt Disney Pictures

Partager cet article