Planète Cinéphile

Cette semaine

LE NOUVEAU PROJET DE MONSIEUR JEUNET

film-francais-couverture.jpg

 

C'est à la revue spécialisée et professionnelle du septième art, le "Film Français" que le cinéaste français Jean-Pierre Jeunet ("Micmacs à Tire-larigot") a dévoilé son nouveau projet cinématographique, tourné en anglais et en 3D. Pour son prochain long métrage, le réalisateur de "Delicatessen" a fait appel à Guillaume Laurant, son complice sur "Amélie Poulain" et "Un Long Dimanche De Fiançailles", afin de donner corps à l'adaptation du roman : "L'Extravagant Voyage Du Jeune Et Prodigieux T.S. Spivet", signé Reif Larsen. 

 

"J'ai écrit T.S.Spivet en le concevant en 3D. Je vais l'utiliser sans sur-découper comme le font beaucoup de films, mais de manière contemplative et narrative (...) Je veux prendre le contre-pied de ce que l'on voit habituellement" a déclaré Jean-Pierre Jeunet. Produit par Epithète et Tapioca Films, le tournage du film débutera début 2012 en Amérique du Nord.

 

Synopsis : "T.S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird et qu'il est invité à venir faire un discours. A l'insu de tous, il décide alors de traverser les Etats-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC ... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles."

 

Plus d'informations dans le dernier numéro du "Film Français", actuellement en kiosque !

 

 

Courtesy of Le Film Français & Le Forum des Images

Partager cet article