Planète Cinéphile

Cette semaine

LES 100 ANS D'UNIVERSAL : LET'S CELEBRATE !

Universal100.jpg

 

 

 

Le studio hollywoodien Universal Pictures s'associe à la célèbre salle française du Grand Rex, pour fêter respectivement leur 100 et 80 années d'existence, avec la programmation de deux soirées spéciales les 13 et 14 Septembre, ainsi qu'un week-end complet, les deux jours suivants.


L'évènement débutera ce Jeudi 13 Septembre avec un regard sur le présent, via la projection en avant-première de "Jason Bourne : L'Héritage". A partir de 20h30, les amateurs d'action pourront découvrir ce film dérivé de la saga d'espionnage initiée par "La Mémoire Dans La Peau", en 2002. Jeremy Renner succède à Matt Damon pour camper un assassin d'élite bien décidé à ne pas se faire "effacer" par ses anciens chefs. Puis, la soirée du 14 Septembre sera placée sous le signe du voyage dans le temps, avec la projection de la trilogie "Retour Vers Le Futur" de Robert Zemeckis. La soirée commencera à 19h, pour se finir au-delà de minuit.

 

Les Samedi 15 et Dimanche 16, le Grand Rex sera entièrement dédié à Universal, avec la projection des dix films cultes du studio hollywoodien. Les cinéphiles pourront ainsi redécouvrir sur grand écran : "Spartacus", "Scarface", "Gladiator", "Jurassic Park", "Out Of Africa", "L'Arnaque", "E.T., l'extra-terrestre", "Moi, Moche Et Méchant", "Les Dents De La Mer" ou encore "Psychose".

 

Les prix s'échelonnent de 5€ la séance pour un classique les 15 et 16 Septembre, à 50€ pour un Pass tous accès de quatre jours. Nous vous en avions déjà parlé, mais le centenaire d'Universal Pictures ne se limitera pas au Grand Rex. La Cinémathèque Française, située Paris 12e, proposera également une rétrospective à partir du mois de Décembre.

 

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook de l'évènement.

 

 

 

 

 

Courtesy of Universal Pictures, Le Grand Rex & Relax News

Partager cet article