Planète Cinéphile

Cette semaine

"LES INFIDELES"

les-infideles.jpg

 

Un peu à la manière du concept cinématographique "Paris, je t'aime" mais abordant le sujet de l'infidélité masculine, "Les Infidèles" apparaît comme l'un des projets les plus ambitieux du cinéma français pour 2012. Petite mise au point.

 

Récemment récompensé par le prix Patrick Dewaere, le comédien Gilles Lellouche passera derrière la caméra, en compagnie de Jean Dujardin, Guillaume Canet ("Les Petits Mouchoirs"), Nicole Garcia ("Un Balcon Sur La Mer"), Fred Cavayé ("A Bout Portant"), Eric Lartigau ("L'Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie") ou encore Riad Sattouf ("Les Beaux Gosses") pour la réalisation du long métrage à sketches qui traite de l'infidélité masculine. Outre la mise en scène d'une séquence du film, Jean Dujardin et Gilles Lellouche seront également amenés à jouer devant la caméra. Les deux acteurs donneront la réplique à Alexandra Lamy et Géraldine Nakache.


 Et parce qu'il faut une première fois à tout, ce projet représentera la première réalisation au cinéma pour Jean Dujardin, quant à son complice Gilles Lellouche, on se souvient de son association avec Tristan Aurouet pour le film "Narco" en 2004.

 

La sortie du film "Les Infidèles" est prévue pour le 29 Février 2012.

 

Courtesy of AFP & Mars Distribution

Partager cet article