Planète Cinéphile

Cette semaine

"LES SORCIERES DE ZUGARRAMURDI", LE CARTON D'ALEX DE LA IGLESIA

Les-Sorcieres1.jpg

Les-Sorcieres2.jpg

 

 

Petit tour du côté de l'Espagne où le nouveau long métrage d'Alex De La Iglesia ("Mes Chers Voisins", "Le Crime Farpait") cartonne depuis sa sortie, Vendredi dernier. Selon nos confrères d' ElEconomista.es, "Les Sorcières De Zugarramurdi" ("Las Brujas De Zugarramurdi") aurait déjà rapporté 1.236.390 euros et se placerait désormais premier au box-office espagnol.

 

D'après ecrannoir.fr, la comédie horrifique a été présentée en avant-première, hier soir, à Toulouse dans le cadre de la 18ème édition du  Festival Cinespaña . Toujours selon ecrannoir.fr qui a eu la chance de voir le film : "Zugarranmurdi sert (...) à Alex de la Iglesia de prétexte et de toile de fond pour faire un film actuel qui mélange fantastique et comédie, pour déployer un humour noir doublé d’un arrière fond social et pour renouer avec la folie de ses premiers films en se dotant des moyens d’une production spectaculaire." Le casting du film est principalement interprété par Carmen Maura, Carolina Bang, Terele Pavez, Hugo Sila & Mario Casa.

 

En France, "Les Sorcières De Zugarramurdi" d'Alex De La Iglesia sortira en France pour les festivités d'Halloween et sera distribué par Rezo Films. Découvrez les premières images du film ainsi que l'interview du cinéaste, en version originale.

 

Synopsis : "Trois braqueurs d'un magasin d'or de la Puerta del Sol à Madrid, en fuite vers la frontière française, vont se réfugier par erreur dans la ville de Zugarramurdi, haut lieu de la sorcellerie, à la veille d'une très importante réunion de milliers de sorcières …"

 

Sortie (France) : 30 Octobre 2013

 

 

 

Courtesy of Ecrannoir.fr, ElEcconomista.es & Alex De La Iglesia (via Twitter)

Partager cet article