Planète Cinéphile

Cette semaine

"LOCK OUT", L'AUTRE SORTIE DE CE MERCREDI

Lock-out.jpg

 

On vous en avait parlé il y a "fort fort lointain" sur "Planète Cinéphile" (cf. "Section 8"), le cinéaste français Luc Besson avait pour projet de produire le premier long métrage des jeunes irlandais, James Mather et Stephen St. Leger - Aujourd'hui c'est chose faite avec "Lock Out", dont on vous dévoile plus bas les premières minutes ainsi que le making-of exclusif du film. Côté casting, on retrouve : Guy Pearce, Maggie Grace, Vincent Regan, Joseph Gilgun, Lennie James ou encore Peter Stormare.

 

Pour rappel, c'est grâce à leur court métrage de SF intitulé "Prey Alone" et publié sur le net', que les deux talentueux réalisateurs ont été repérés par EuropaCorp, la société de Luc Besson. L'expérience de la mise en scène de ce dernier s'est avérée précieuse pour James Mather et Stephen St. Leger, lesquels n'hésitaient pas à entrer en désaccord avec le réalisateur du "Cinquième élémentsur les choix de mise en scène : "Quand les réalisateurs étaient en désaccord avec Luc, il leur disait juste : 'convince me'. Ils défendaient alors leurs choix et la cohérence de l'évolution des personnages qui leur tenaient vraiment à cœur. Le plus souvent, Luc se laissait convaincre", confie la productrice Leïla Smith.

 

Synopsis : "MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre …"


Sortie (France) : 18 Avril 2012

 

 

 

Courtesy of EuropaCorp Distribution 

Partager cet article