Planète Cinéphile

Cette semaine

"LOIN DE LA FOULE DECHAINEE", LE TOURNAGE A DEBUTE

Far-from-the-madding-crowd.jpg

 

 

Fox Searchlight Pictures annonce que le tournage de "Far From The Madding Crowd" ("Loin De La Foule Déchaînée"), du réalisateur Thomas Vinterberg, a débuté aujourd’hui au Royaume-Uni. Le film met en scène Carey Mulligan ("Gatsby Le Magnifique", "Drive"), Matthias Schoenaerts ("De Rouille Et d’Os", "Bullhead"), Michael Sheen ("Minuit à Paris", "Frost/Nixon"), Tom Sturridge ("Sur La Route", "Good Morning England") et Juno Temple ("The Dark Knight Rises", "Killer Joe"). Le script a été écrit par David Nicholls, l’auteur et le scénariste de "Un Jour" ("One Day") et "Pourquoi Pas ?" ("Starter For Ten"). Allon Reich et Andrew Macdonald, de la société DNA Films, produisent le film avec Christine Langan de la BBC Films. Le film sera tourné dans les comtés de Dorset, Oxfordshire, Buckinghamshire et à Londres.

 

« Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec DNA Films, Fox Searchlight, ainsi que l’ensemble de l’équipe de ce film. C’est un réel privilège de pouvoir adapter à l’écran cette œuvre géniale de la littérature anglaise », explique Thomas Vinterberg.

 

« Far From The Madding Crowd est l’une des histoires les plus marquantes et les plus captivantes de la littérature anglaise. Le script de David Nicholl capture brillamment le cœur de l’histoire d’origine écrite par Thomas Hardy (auteur également de 'Tess' et 'Jude, l’Obscur'). Nous sommes ravis d’adapter cette œuvre avec Thomas Vinterberg. C’est formidable pour nous de collaborer une nouvelle fois avec Carey Mulligan, ainsi qu’avec une équipe exceptionnelle », confirment Macdonald et Reich.

 

Claudia Lewis, présidente de la production pour les films de Fox Searchlight Pictures déclare : « nous sommes toujours très heureux de nous associer avec nos collaborateurs de la DNA et nous mesurons la chance que nous avons de travailler avec le talentueux Thomas Vinterberg. Nous sommes honorés qu’il puisse apporter sa vision à ce classique de la littérature romantique, et d’autant plus avec un casting aussi exceptionnel. »

 

DNA Films s’occupe de produire, financer et distribuer les films britanniques pour le public international. La société est dirigée par Andrew Macdonald et son producteur partenaire Allon Reich. Elle est l’une des sociétés de productions britanniques les plus prospères. Ses productions comprennent les films "Never Let Me Go", "Le Dernier Roi d’Ecosse", "Chronique d’Un Scandale", "28 Semaines Plus Tard", "28 Jours Plus Tard", "La Plage" ou encore "Petits Meurtres Entre Amis". 

 

 

 

Courtesy of Fox Searchlight Pictures

Partager cet article