Planète Cinéphile

Cette semaine

"LUNATIC AT LARGE"

kubrick.jpg 

 

  Un nouveau projet cinématographique inspiré d'un scénario original écrit par Jim Thompson et Stanley Kubrick est actuellement en pré-production. Qu'on se le dise, le génie est immortel ...

 

Une dizaine d'années après sa disparition, l'immense cinéaste Stanley Kubrick revient au travers un scénario retrouvé parmi des dizaines de milliers d'archives laissés derrière lui. Intitulé "Lunatic at Large", le film est une adaptation du roman de Jim Thompson (également auteur des "Sentiers de la Gloire"), le développement scénaristique a ensuite été complété et retravaillé par Stephen Clarke. Même si le nom de Chris Palmer reste à confirmer côté réalisation, on peut vous annoncer que Scarlett Johansson et Sam Rockwell tiendront les rôles principaux du film.

 

Déjà en 2006, le New-York Times avait révélé quelques détails de l'histoire : 
"C'est un genre de mystère sombre et surprenant dans lequel la plus grande question demeure. Qui, parmi plusieurs candidats plausibles, s'est réellement échappé d'un asile psychiatrique ? La scène clé est un carnaval nocturne dans lequel Joyce, perdu et apeuré, se balade et rencontre un cirque de freaks bien connus : l'Homme alligator, la femme à tête de mulet, une naine mi-femme mi-singe, l'imbécile avec la tête pleine de clous."

 

Bien entendu, "Planète Cinéphile" sera le premier à vous tenir au courant de cet incroyable projet cinéphilique. 

 

   

 

 

Courtesy of The Playlist

Partager cet article