Planète Cinéphile

Cette semaine

"MACHETE" : C'EST CA QU'EST BON !

machete.jpg 
 
Il y a quelques semaines, c'est au beau milieu d'un mini scandale que les premières images du très attendu "Machete" de Robert Rodriguez & Ethan Maniquis nous sont parvenues sur la toile. Plus précisément, pendant la fête nationale mexicaine (5 Mai) et suite à la polémique actuelle autour d’une nouvelle loi sur l’immigration illégale en Arizona, qu'a été dévoilé le film. «C'est Machete, avec un message spécial du ‘Cinco de Mayo’ pour toi, l'Arizona»; Un véritable parti pris au milieu de ce débat nationale qui se relaie dans les médias. Selon "Infowars.com" le film inciterait au racisme et encouragerait à la violence entre peuple blanc et latino. C'est dire la controverse qui rode autour de ce projet déjanté, inspiré d'une fausse bande-annonce composant l'introduction au diptyque "Grindhouse" ("Death Proof" de Tarantino & "Planet Terror" de Rodriguez).
 
Actuellement impliqué dans la promotion de sa prochaine production "Predators", Robert Rodriguez a tenu à livrer ici un message politique au travers cette bande-annonce "illégale". Le trailer est composé de scènes inédites du film et éléments de l'ancienne fausse bande-annonce. Bien que de nombreux sites d'actualités cinématographiques aient présenté le trailer comme officiel, Robert Rodriguez a précisé qu'il s'agissait bien d'une blague, en expliquant : "C'était le 'Cinco de Mayo' et j'étais à la tequila." Comprendra qui voudra !
Synopsis : "Machete est un tueur mexicain engagé pour assassiner un homme mais qui se fait piéger par ses employeurs. Laissé pour mort, il revient bien décidé à se venger ..."
 
Sortie (France) : 17 Novembre 2010
 

 

 

Courtesy of Ain't It Cool News & Sony Pictures Releasing France

Partager cet article