Planète Cinéphile

Cette semaine

"MALEFIQUE", ANGELINA JOLIE DEPLOIE SES AILES

Malefique.jpg

 

 

PREVIEW - Découvrez les toutes dernières images exclusives de la prochaine production Disney, "Maléfique", dont il se murmure qu'elle pourrait figurer en sélection officielle (hors compétition) lors de la 67ème édition du Festival de Cannes.

 

Dans "Maléfique", l’actrice oscarisée Angelina Jolie incarne l’un des personnages les plus marquants de l’histoire du studio. L’année 2014 marque le 55ème anniversaire de la sorcière qui a jeté un terrible sort à la jeune Belle au bois dormant dans le film d’animation réalisé par Clyde Geronimi, pour Walt Disney en 1959. Depuis lors, Maléfique est la plus populaire des méchantes Disney. La version de ce conte intemporel en prises de vues réelles dévoile ses origines.

Angelina Jolie déclare : « J’aimais beaucoup Maléfique lorsque j’étais enfant, c’était mon personnage Disney préféré. Elle m’effrayait et me fascinait à la fois. » C’est également cette dualité qui a intéressé le producteur Joe Roth, qui explique : « Ce film revient sur les raisons pour lesquelles le personnage a un cœur de pierre. J’aimerais qu’avec Maléfique, le public ait l’impression de pénétrer dans un monde qu’il n’a jamais vu auparavant, et j’espère qu’il en ressortira avec le sentiment que tout le monde a droit à une seconde chance. »

 

"Maléfique" est mis en scène par Robert Stromberg, chef décorateur oscarisé à deux reprises pour "Avatar" de James Cameron et "Alice Au Pays Des Merveilles" de Tim Burton, qui signe ici son premier film comme réalisateur. Il est produit par Joe Roth d’après un scénario de Linda Woolverton ("Le Roi Lion" de Roger Allers et Rob Minkoff, "La Belle Et La Bête" de Gary Trousdale et Kirk Wise). Angelina Jolie, Don Hahn, Palak Patel, Matt Smith et Sarah Bradshaw en sont les producteurs exécutifs.  

Le film est également interprété par Sharlto Copley ("District 9" de Neill Blomkamp), Elle Fanning ("Super 8" de J.J. Abrams), Sam Riley ("Sur La Route" de Walter Salles), Imelda Staunton ("Vera Drake" de Mike Leigh), Juno Temple ("Reviens-Moi" de Joe Wright) et Lesley Manville ("Secrets Et Mensonges" de Mike Leigh).

Synopsis : "Maléfique révèle l’histoire méconnue de la plus emblématique des méchantes Disney, celle du classique 'La Belle Au Bois Dormant'. C’est la trahison dont elle fut victime qui transforma le cœur pur de cette belle jeune femme en un cœur de pierre ... Ivre de vengeance et poussée par la volonté farouche de défendre les terres sur lesquelles elle règne, Maléfique va lancer un terrible sortilège sur la fille du roi des hommes, la petite Aurore, qui vient de naître. Devenue jeune fille, Aurore est prise dans le conflit qui oppose le royaume de la forêt qu’elle a appris à aimer, et celui des hommes dont elle est l’héritière. Maléfique va comprendre que la princesse est peut-être la clé de la paix ... Le sort des deux mondes est sur le point de changer à jamais."

Sortie (France - 3D) : 28 Mai 2014

 

 

 

 

 

 

 

Malefique1.jpg

Malefique2.jpgMalefique3.jpg

Malefique4.jpegMalefique5.jpeg

 

Courtesy of The Walt Disney Company France

Partager cet article