Planète Cinéphile

Cette semaine

"MAMA", LA BONNE SURPRISE DU BOX-OFFICE US

mama.jpg

 

 

Le week-end dernier, le film d'épouvante  "Mama" a détrôné au box-office nord-américain "Zero Dark Thirty", le long métrage sur la traque d'Oussama Ben Laden (qui sort cette semaine en France). Selon les estimations d'Exhibitor Relations (publiées Dimanche 20 Janvier) et pour son premier week-end d'exploitation, le film d'horreur a rapporté 28,1 millions de dollars de recettes.

 

Après "L'Orphelinat", "Le Labyrinthe De Pan" et "Les Yeux De Julia", le cinéaste Guillermo Del Toro (que l'on retrouvera cette été avec "Pacific Rim") revient en qualité de producteur délégué pour ce nouveau projet cinématographique et nous présente (dans la vidéo ci-dessous) les origines du film. Il s'agit à la base du court métrage du même nom, écrit et réalisé en 2008 par Andres Muschietti et dont celui-ci a développé les bases scénaristiques pour en proposer une version longue. "Mama" est interprété par Jessica Chastain, Nikolaj Coster-Waldau, Megan Charpentier ou encore Isabelle Nellsse. En attendant de le voir arriver dans nos salles en Mai prochain, découvrez l'introduction présentée par Guillemo Del Toro (himself) incluant le court métrage puis la bande-annonce du film.

 

Synopsis : "Deux petites filles ont disparu dans les bois le jour où leur parents ont été tués. Des années plus tard, celles-ci sont retrouvées et adoptées. Mais une certaine Mama continue de leur rendre visite …"

 

Sortie (France) : 15 Mai 2013

 

 

 

 

Courtesy of Universal Pictures

Partager cet article