Planète Cinéphile

Cette semaine

"McCONKEY", PROJECTION À GUICHET FERMÉ POUR LA 1ERE MONDIALE

McConkey-Official-Poster.jpg

 

 

Une prestigieuse brochette de grands noms de l’industrie cinématographique, de légendes sportives, mais aussi d’amis et de parents était réunie hier, au XIIe Festival du cinéma de Tribeca (New York) pour la première mondiale de "McConkey" dans la catégorie Spotlight. Devant le nombre de demandes, une cinquième projection a été ajoutée aux quatre déjà programmées.


"McConkey" célèbre la vie d’un des plus grands innovateurs du monde, Shane McConkey, pionnier du ski en freestyle et du BASE-jump. Dans cette dernière production signée Red Bull Media House en association avec Matchstick Productions, l’héritage laissé par Shane occupe le devant de la scène.

 

Les acteurs et l’équipe de tournage présents à la première comptaient parmi eux la femme de Shane et productrice exécutive du film, Sherry McConkey, ainsi que le père de Shane, Jim McConkey, lui aussi une légende du film de ski dans les années 1950 et 1960. Ensemble, ils ont vu des centaines de fans de Shane, anciens et nouveaux, découvrir et redécouvrir sa passion de vivre. Sur le tapis rouge, les cinq réalisateurs du film et le reste de la distribution, dont JT Holmes, autre BASE-jumpeur à ski qui accompagna Shane dans un grand nombre de ses aventures sans précédent.

 

"C’est un film d’une qualité qu’on aimerait voir plus souvent, avec McConkey, tout le monde peut y gagner. Aussi triste que la fin du film puisse être, elle vous laisse tout de même avec une sensation de joie et d’espoir", témoigne Cathy Runyan-Svacina, spectatrice de la première mondiale qui a également partagé ses sentiments sur le film durant la session de Questions / Réponses qui a suivi la projection. "Ce que l’on retient du film, c’est qu’une vie, n’importe quelle vie, n’en est pas vraiment une sans passion. Et j’espère que tout le monde retiendra cela car pour moi, Shane McConkey le personnifiait en tout point et c’est un magnifique héritage à léguer".

 

C’est un mélange de profonde émotion et de partage d’idéaux communs qui s’est dégagé de la première mondiale, sous l’effet de la révélation au grand public de l’héritage laissé par Shane à ses sports et à ses collègues.

 

Le film marque la première sortie 2013 de Red Bull Media House, agence média mondiale implantée à Salzbourg, Autriche.

 

"McConkey" est actuellement en vente aux États-Unis et sur les marchés internationaux, pour une sortie prévue à l’Automne 2013.

 

 

 

Courtesy of Red Bull Media & Matchstick Productions

Partager cet article