Planète Cinéphile

Cette semaine

MK2 PRESENTE "CINEMA PARADISO"

Cinema-Paradiso.jpg

 

Pendant 12 jours, le Grand Palais va vibrer au rythme d’un événement public exceptionnel. "Cinema Paradiso" réinvente l’expérience du cinéma au Grand Palais en offrant le plus grand Drive-In jamais réalisé dans une capitale. MK2 investit les 12.000 mètres carrés de la Nef du Grand Palais structurés en quatre espaces : cinéma, restauration, jeux et clubbing.

 

Le Drive-In, icône du cinéma en plein air, est transposé dans l’un des édifices les plus célèbres de Paris. Jusqu’à 1.000 spectateurs par séance pourront prendre place pour une expérience cinématographique unique, lovés dans les sièges de voitures de la famille Fiat 500 ou perchés sur une colline aménagée.

 

Un pass "Dégustation Moët & Chandon" permettra aux cinéphiles d’accéder à un espace Moët & Chandon pour déguster une flûte de champagne Moët & Chandon Impérial avant la séance, puis de prendre place dans l’une des voitures pour y visionner le film.

 

Avec pour pare-brise le plus grand écran éphémère du monde et les voûtes majestueuses du monument pour carrosserie, "Cinema Paradiso" avalera les kilomètres des pellicules les plus cultes : de "Pulp Fiction", "The Big Lebowski" et "Grease à Taxi Driver", "Psychose", "Annie Hall" … au rythme de deux projections par jour. Au coeur de la Nef sera placé un "Diner" américain, créé par Omnivore, qui fait venir du Canada la chef Gita Seaton (Le Nouveau Palais, Montréal ...), star de la cuisine nord-américaine. Sous la verrière du Grand Palais, elle installera son "Nouveau Palais" où bacon & eggs, cheeseburger, fried chicken et chocolate pudding seront rois.

 

Toute la journée, un grand espace de jeux fera cohabiter créateurs, bornes d’arcade vintage ainsi qu’une exposition, l’Age d’Or du Jeu Vidéo, qui retrace l’évolution du jeu vidéo de ses débuts à son futur imminent. Au programme, des dizaines de machines, des jeux et personnages iconiques, des vidéos et des publicités d’époque. Enfin, une piste de roller, libre d’accès et ouverte toute la journée, se transformera le soir en Dance Floor et permettra de faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

 

Lieu de vie, d’échanges et de divertissement, ouvert de 11h jusque tard dans la nuit, "Cinema Paradiso" embarquera petits et grands pour un voyage inédit et dépaysant en plein coeur de Paris.

 

Tarifs : 

 

Accès à l’événement : 5 euros pour les - de 12 ans

10 euros pour les adultes

Animations : Gratuites

Accès à l’événement et au Drive-In cinéma préventes : 19 euros

Pass "Dégustation Moët & Chandon" incluant une flûte de Moët & Chandon et une place en voiture : 39 euros

Ouverture de la billetterie : Vendredi 26 Avril 2013

 

 

 

Courtesy of MK2

Partager cet article