Planète Cinéphile

Cette semaine

"MOONRISE KINGDOM" OUVRIRA LE 65EME FESTIVAL DE CANNES

hr_Moonrise_Kingdom_1.jpg

 

Chers cinéphiles, l'information vient de tomber : "Moonrise Kingdom" de Wes Anderson ouvrira le 65ème Festival de Cannes.

 

Actuellement en pleine période de projections et de réflexions, Thierry Frémaux a dévoilé l'information à nos confrères du site Libération.fr, soit quelques semaines avant l'annonce de la sélection officielle qui doit avoir lieu le 19 Avril prochain. A propos du film "Moonrise Kingdom", le délégué général du Festival de Cannes a déclaré qu'il s'agissait d'une : «comédie enlevée où le cinéaste inverse les codes de comportement, où les enfants ont une précoce autonomie d’adultes et les adultes sont, au contraire, traités comme des gens immatures et assez irresponsables.»

 

Trois ans après le très bon film d'animation réalisé en stop-motion " Fantastic Mr. Fox", le cinéaste américain Wes Anderson revient avec cette nouvelle comédie romantique et adolescente qui nous renvoie en 1965 dans un camp de scouts, le tout écrit en compagnie de Roman Coppola. Le casting du film n'en demeure pas moins alléchant puisque l'on y retrouvera Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Frances McDormand, Tilda Swinton, Jason Schwartzman, Jared Gilman, Kara Hayward ... Cannes 2012 s'annonce cosmique, donc.

 

Synopsis : "Dans les années 60, sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, deux jeunes amoureux prennent la fuite. Toute la ville se mobilise pour les retrouver … "

 

Sortie (France) : 16 Mai 2012

 

 

Courtesy of Liberation.fr, Focus Features, Studio Canal & Le Festival de Cannes

Partager cet article