Planète Cinéphile

Cette semaine

"NOUS YORK", BANDE-ANNONCE

Nous-york.jpg

 

Deux ans après le succès de "Tout Ce Qui Brille", Leila Bekhti et Géraldine Nakache s'apprêtent à revenir dans une nouvelle comédie dramatique intitulée "Nous York". Alors même si nous retrouvons ce feeling évident qui unit les deux actrices à l'image, ce nouveau long métrage n'est en aucun cas la suite de "Tout Ce Qui Brille". L'histoire de Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires débarquant à New York avec la complicité de Gabrielle afin de fêter l'anniversaire de leur pote Samia. Il s'agit de la seconde co-réalisation de Géraldine Nakache avec son complice Hervé Mimran. Le reste du casting est complété par Manu Payet, Nader Boussandel & Baptiste Lecaplain. Présenté il y a quelques jours au Festival du Film Francophone d'Angoulême"Nous York" sortira dans les salles début Novembre !

 

Synopsis : "Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New-York par surprise à l'occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d'enfance. C'est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l'assistante personnelle d'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une française placée ici par ses enfants.
Transposés à New-York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte …"


Sortie (France) : 7 Novembre 2012

 

 

 

 

Courtesy of Pathé Distribution & Kelfilm.com

Partager cet article