Planète Cinéphile

Cette semaine

NOUVEAU PROJET POUR WIM WENDERS

Wim-Wenders.jpg

 

Le cinéaste allemand aurait pour nouveau projet de porter sur grand écran les scandales pédophiles de l'église catholique.

 

C'est en tous les cas ce qu'à déclarer le metteur en scène lors d'une conférence de l'Union européenne qui se tenait à Bruxelles, et où il a pu s'exprimer sur l'importance de l'Europe dans le cinéma mondial (voir vidéo ci-dessous). Même si le projet n'en est qu'au stade d'écriture, Wim Wenders a précisé : "L'Eglise dans son ensemble, à commencer par le pape, a toujours tendance à dissimuler les choses. [...] Elle a insisté trop longtemps pour dire qu'il était mieux de ne rien dire. Mais les violeurs doivent être sanctionnés."

 

Impliqué dans la campagne allemande ("Talking Helps") visant à aider les victimes de sévices sexuels commis par des pédophiles à parler, le cinéaste a ajouté : "Vous ne pouvez pas avoir de sympathie pour l'Eglise dans les affaires de pédophilie. [...] Les violeurs ne doivent sous aucun prétexte être protégés, cela ne fait que perpétuer le mal."

 

Wim Wenders travaille actuellement sur la post-production du premier documentaire 3D, sur la chorégraphe Pina Bausch, à qui l'on doit des oeuvres comme "Orphée et Eurydice" ou encore "Agua" et qui est décédée le 30 juin 2009.

 

Pour tout savoir sur le réalisateur de "Paris Texas", une seule adresse : http://www.wim-wenders.com/

 

 

 

 

Courtesy of AFP & Relax News

Partager cet article