Planète Cinéphile

Cette semaine

"PARIS GAMES WEEK 2012" (#PGW12), 3EME EDITION !

PGW12.jpg

 

 

La 3ème édition du Paris Games Week a ouvert ce Mercredi, pour se poursuivre jusqu'à Dimanche. 25000 m2 d’expériences vidéo-ludiques vous attendent au Parc des Expositions de la porte de Versailles. Comme à son habitude, "Planète Cinéphile" était présent au lancement de ce rendez-vous incontournable ... Mais cette fois, nous sommes revenus avec une vidéo 100% exclusive ! 

 

Plus puissante que la vidéo et la musique, l’industrie du jeu vidéo reste la deuxième industrie la plus importante de l’entertainment juste après le livre ! Les perspectives de chiffre d’affaires en France devraient se situer autour de 3,3 milliards d’euros en 2012, et ce grâce à l’arrivée d’une nouvelle générations de machines et de nouveaux usages de jeu (mobile, online). 

 

De nombreux rendez-vous à retenir pour ce troisième anniversaire du salon français consacré aux loisirs numériques. A commencer par la Coupe Du Monde Des Jeux Vidéos (ESWC), créée il y a 10 ans en France, et qui organise au Paris Games Week sa finale annuelle, rassemblant les meilleurs joueurs du monde dans le cadre d’un tournoi. Les rencontres les plus attendues sont disputées sur scène face au public, animées et commentées par des spécialistes. Cette année on assistera notamment aux tournois de "StarCraft 2", "Wings Of Liberty", "Fifa 13", "Counter-Strike Global Offensive", "Tekken Tag Tournament 2" ou encore "Trackmania 2 Canyon". 

 

Parmi les nouveautés incontournables de cette année, le Paris Games Week Junior met à disposition pour les enfants de 3 à 12 ans les dernières nouveautés en matière de jeux vidéo sur de nombreuses bornes ("FIFA 2013", "Need For Speed Most Wanted", "Kingdom Hearts 3D" …). A noter, également la présence sur le salon de l'équipe de PédaGoJeux, destinée à sensibiliser les parents.

 

Aussi, parmi les nombreuses sorties attendues dans le courant des mois à venir et notamment pour les fêtes de fin d'année, nous avons retenu pour vous : "Dishonored", "Assassin’s Creed III", "Medal of Honor Warfighter", "Halo 4" et "Sniper : Ghost Warrior 2". 

 

Pour finir, Mercredi 31 Octobre, ont été remis les Trophées du Paris Games Week 2012, prix délivrés par un jury composé de professionnels des jeux vidéo (journalistes, animateurs TV ou de sites internet).
 Cette année ont été récompensés :

 

- "Dishonored(Bethesda) : Prix du jeu d’action

-  "Assassin’s Creed III(Ubisoft) : Prix du jeu d’aventure

-  "ZombiU(Ubisoft) : Prix du jeu FPS

-  "FIFA 13(EA) : Prix du jeu de sport

-  "Need For Speed Most Wanted(EA) : Prix du jeu de course

-  "Ni No Kuni(Namco Bandai Games) : Prix du jeu RPG

-  "Playstation Allstar Battle Royale(Playstation) : Prix du jeu de combat

-  "The Lapins Cretins Land(Ubisoft) : Prix du jeu familial

-  "Wonderbook : Book Of Spells, Le Livre Des Sorts(Sony Computer Entertainment France) : Prix jeunesse

-  "Rayman Legends(Ubisoft) : Prix du jeu de plateforme

-  "Just Dance 4(Ubisoft) : Prix du jeu musical

 

Retrouvez toutes les informations de la 3ème édition du Paris Games Week (#PGW12), sur le site officiel : http://www.parisgamesweek.com


 

 

 

Courtesy of S.E.L.L. & Paris Games Week

Partager cet article