Planète Cinéphile

Cette semaine

M.A.J. PARIS GAMES WEEK 2013 (#PGW13), LA 4EME EDITION !

 PGW13.png

 

La Paris Games Week version 2013 ouvre ces portes ce Mercredi 30 Octobre, pour se poursuivre jusqu'au Dimanche 03 Novembre. Une 4ème édition exceptionnelle qui se déroule aux Halls 3, 2.3 et 2.2 de la Porte de Versailles, à Paris. Comme à son habitude et depuis la première édition, "Planète Cinéphile" était présent à la soirée d'inauguration de l'évènement annuel du jeu vidéo. Nous sommes revenus avec des photos exclusives et une vidéo inédite qui arrivera prochainement sur le site.


Jeux.JPG

Girls2.JPG

 

"La Paris Games Week by Coca-Cola zero est le salon grand public du jeu vidéo en France organisé par le S.E.L.L., Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs. Classé au TOP 5 des salons français, ce rendez-vous annuel a rencontré son public dès la première année : de 120 000 en 2010, la Paris Games Week a reçu plus de 212 000 visiteurs en 2012. La Paris Games Week s’est imposée comme la vitrine de l’industrie du jeu vidéo et est devenue, en 3 éditions seulement, le rendez-vous incontournable pour découvrir les nouveautés conçues et réalisées par les éditeurs pour la fin d’année. Tous les grands acteurs y sont réunis et présentent le meilleur du gameplay et de la technologie. Mais la Paris Games Week est avant tout un show exceptionnel, un grand rendez-vous des loisirs numériques pensé pour tous, néophytes ou amateurs éclairés. La Paris Games Week est aussi une grande fête pour la famille puisqu’elle accueille chaque année l’événement dédié aux 3-12 ans : la Paris Games Week Junior. La 4e édition marquera, une fois de plus, les esprits. Cette année, les 32 000m2 de la Paris Games Week accueillent 80 exposants, représentant 106 acteurs de l’industrie. L’arrivée de la nouvelle génération de consoles et la sortie de nombreux blockbusters très attendus par les joueurs, feront de la Paris Games Week 2013 une édition historique."


On notera toutefois une liste d'exposants moindre que les éditions précédentes (THQ, Konami), le secteur du jeu vidéo traversant également la crise économique actuelle.


Stand.JPG

Boy2.JPG

Cette année, les stars du salon sont incontestablement les consoles Next Gen. Avec d'un côté, la découverte de la nouvelle PlayStation 4 (PS4), l'ultime console de jeux de nouvelle génération imaginée, conçue et fabriquée par Sony Computer Entertainment. Disponible en France, le 29 Novembre 2013.

 

 

Et de l'autre côté, la révélation de la Xbox One, la première console de jeu et de divertissement nouvelle génération de Microsoft. Disponible en France, le 22 Novembre prochain.

 

 

La PS4, la Xbox One et la Wii U sont pour la première fois réunies sur un salon français, pour permettre de s’immerger en avant-première au cœur de l’expérience Next Gen. Fans d’action, d’aventure et de sport pourront découvrir sur ces dernières consoles, les autres nouveautés attendues de cette 4ème édition, les titres tels que : "Call Of Duty : Ghosts", "Destiny", "The Elder Scrolls Online", "Battlefield 4", "Ryse : Son Of Rome", "Assassin’s Creed Black Flag", "Watch Dogs", "Killzone Shadow Fall", "Knack" ou encore "FIFA 14", "Forza Motorsport 5" et "#DriveClub".


PS4

XBox

 

Comme chaque année, de nombreux rendez-vous à retenir durant ce salon français consacré aux loisirs numériques. A commencer par la Coupe Du Monde Des Jeux Vidéos (ESWC), qui fêtera ses 10 ans cette saison. L’événement international réunira en phases finales les meilleurs joueurs du monde pour le plaisir des milliers de spectateurs et pour divertir plus de 10 millions de fans sur Internet.


Au programme (Stand Hall 3 - H50):

Finale Coupe du Monde Trackmania : Vendredi 1 Novembre, à 17h

Finale Coupe du Monde Counter-Strike Filles : Samedi 2 Novembre, à 9h30

 Finale Coupe du Monde FIFA14 : Samedi 2 Novembre, à 15h30

 Finale Coupe du Monde Shootmania : Samedi 2 Novembre, à 17h

 Finale Coupe du Monde Counter-Strike : Dimanche 3 Novembre, à 9h30

Finale Coupe du Monde Call Of Duty : Dimanche 3 Novembre, à 12h

 Finale Coupe du Monde Dota2 : Dimanche 3 Novembre, à 15h30

 

ESWC0.JPG

ESWC1.JPG

 

Egalement au programme de la Paris Games Week, la création d’un nouvel espace dédié aux jeux indépendants. En partenariat avec Capital Games, association des professionnels du jeu vidéo en Île-de-France, 14 studios venus de toute la France présentent 30 créations sur l’espace "Jeux : Made In France(Stand Hall 2.2 - B11), un espace de plus de 300m2 situé à l’entrée grand public du salon. Enfin, les désormais incontournables du salon : la Paris Games Week Junior qui double sa superficie (Stand Hall 2.2 - C30 & B20), l'espace Ecoles & Formations du Jeu Vidéo (Stand Hall 2.2 - C11), les jeux vidéos classiques du stand Video Game Story (Stand Hall 2.2 - C11), sans oublier, pour les cinéphiles présents au salon, la salle de projection MK2 (Stand Hall 2.2 - B01).

 

Retrouvez toutes les informations de la 4ème édition de la Paris Games Week (#PGW13), sur le site officiel : http://www.parisgamesweek.com

 

Monstre

Girls3.JPG

Photomaton1.jpg

Auto.JPG

MK2

 

M.A.J. - La vidéo du Paris Games Week 2013 est désormais disponible en ligne !

 


 

Courtesy of SELL & Paris Games Week (Photographies & vidéo : Nicolas Cabellic)

Partager cet article