Planète Cinéphile

Cette semaine

PAUL WALKER (1973-2013)

Paul-Walker.jpg

 

 

Le comédien américain Paul Walker, âgé de 40 ans, est décédé cette nuit (samedi après-midi) suite à un accident de voiture, à Santa Clarita (Californie du sud). Il revenait d'un gala de charité pour son organisation caritative Reach Out Worldwide.

 

L'information a été confirmée par l'un de ses proches, relayée par le site américain TMZ. Le conducteur du véhicule lors de l'accident, est également mort. Il s'agissait de Roger Rodas, directeur de la société "Always Evolving", spécialisée dans la personnalisation automobile. Le bolide, une Porsche Carrera GT, serait entré à toute allure dans un arbre puis aurait explosé.


Paul Walker achevait le tournage du septième volet de la saga "Fast and Furious", pour une sortie française prévue le 16 Juillet 2014.



Paul-Walker-Porsche.jpg

 

 

 

Carrière :

 

Extrait du site Wikipédia : "Sa famille est d'origine irlandaise et allemande. (Enfant, il joue dans des publicités, fait du mannequinat et apparaît dans des séries télévisées : Les Routes du paradis, Arnold et Willy, Les Feux de l'amour.) C'est après le lycée qu'il décide de se consacrer entièrement à une carrière de figurant. 

 

Il décroche son premier rôle dans Monster in the Closet (1986), une comédie horrifique réalisée par Bob Dahlin. En 1998, il se fait remarquer en interprétant l'arbre dans Pleasantville de Gary Ross. Rob Cohen lui donne un des premiers rôles dans son film The Skulls : société secrète (2000), mais c'est Fast and Furious (2001), du même réalisateur, qui le propulse. Il est pressenti, en 2004, pour le rôle de la Torche Humaine des Quatre Fantastiques, adaptation du célèbre comic-book Marvel3. Mais c'est Chris Evans qui est finalement choisi. En 2010, il incarne John Rahway dans Takers, film décrit comme étant le juste milieu entre Ocean's Eleven et Fast and Furious ainsi que Vehicle 19 en 2013."

 

 

 

 


 

Courtesy of TMZ, Variety & Wikipedia

Partager cet article