Planète Cinéphile

Cette semaine

PLANETE MELANCHOLIA



FIRST LOOK / EXCLUSIF !

Dans l'univers cinéma, il y a "Planète Cinéphile" et, il y aura désormais "Planète Melancholia", c'est en tous les cas le titre du prochain long métrage du cinéaste danois Lars Von Trier.

Pour son nouveau projet, le réalisateur de "Breaking The Waves" nous racontera un drame psychologique sous fond de catastrophe planètaire, en l'occurence le rapprochement funeste d'une gignatesque planète dénomée "Mélancholia" (voir ci-dessus). Doté d'un budget de 5 Millions d'euros, le film sera produit par Zentropa - Meta Foldager ("Antichrist") et Louise Vesth ("Manderlay"). Le tournage débutera cet été et se déroulera principalement en Allemagne et en Suède. Alors, même si nous ne connaissons pas grand chose du synopsis, une chose est sur, il n'y aura pas de fin heureuse - “No more happy endings !” a commenté le metteur en scène sur le site de la production.

 

Actuellement au New-York Film Festival pour la promotion d"Antichrist", Lars Von Trier a toutefois précisé que "Planète Melancholia" n'entrerait pas en compte pour la trilogie américaine ("United States Trilogy").  "Je reste ouvert pour une troisième partie, bien que je n'ai pas encore d'idée exacte. Je ferai le film si cela est possible".


Courtesy of The Hollywood Reporter & Zentropa Entertainment

Partager cet article