Planète Cinéphile

Cette semaine

"PLANETE OCEAN", LE NOUVEAU YANN ARTHUS-BERTRAND

Planete-Ocean.jpg

 

 

Dans le cadre de son programme de sensibilisation à la préservation des écosystèmes marins, la Fondation GoodPlanet vous invite à ses "Journées Ocean", du 15 au 19 Décembre, au musée du quai Branly et à La Géode à Paris. Entrée libre dans la limite des places disponibles, sur réservation.

      Au programme : des projections gratuites de "Planète Océan", le dernier film de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot, à destination du grand public et des scolaires, ainsi que des rencontres avec plusieurs grands experts du monde marin. Réserver vos places dès à présent sur le site : http://ocean.goodplanet.org

 

Synopsis : "Peut-on imaginer un film qui changerait le regard des hommes sur l’océan? Peut-on raconter simplement et à tous le plus grand mystère naturel de notre planète? Peut-on enfin aider nos enfants à croire à un monde de demain meilleur et durable? C’est le triple défi de cette nouvelle aventure cinématographique signée Yann Arthus-Bertrand dont le rédacteur en chef est Michael Pitiot, qui entraîne dans son sillage les missions scientifiques de TARA, un pool unique de chercheurs, océanographes et biologistes de plusieurs pays. Grâce à une photographie époustouflante, ce film nous emmène dans un voyage magnifique et inédit au cœur des régions les plus mal connues de notre planète. Ce film raconte les plus merveilleuses comme les plus terrifiantes expériences humaines de notre temps. Tourné aux quatre coins d’une géographie extrême, il raconte l’odyssée moderne des hommes à la découverte de leur planète bleue. Ce film se veut aussi un plaidoyer pour le respect du monde dans lequel nous vivons. Il est au service d’une grande cause universelle qui sera défendue au prochain sommet de la Terre, à Rio, en 2012."

 

Diffusion : Dimanche 23 Décembre, à 15h40 (France 2)


 

 

 

 

 

Courtesy of Yann Arthus-Bertrand, Fondation GoodPlanet, France Télévisions & Universal Pictures

Partager cet article