Planète Cinéphile

Cette semaine

SEQUENCE BLU-RAY, LE TOP 3 (FEVRIER 2013)

 

 

Bonjour, chers lecteurs de "Planète Cinéphile" ! Je suis heureux de vous retrouver pour vous proposer ma sélection du Top 3 des films en Blu-Ray sortis au mois de Février en France et comme vous êtes si bien habitués désormais.

 

 

[1] "Dredd" (2D & boitier métal 3D) de Pete Travis

 

Synopsis : "Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter."


  • 5 featurettes (HD - VOST) :

    - Dredd, le personnage (1'53")

    - Les accessoires de Dredd (2'31")

    - Les origines du personnage (3'23")

    - Bienvenue en ville (2'33") - Ralentis (2'10")

  • 5 bandes-annonces de l'éditeur dont "Dredd" (HD - VF et VOST)

 

 

[2] "Ted" de Seth MacFarlane

 

Synopsis : "À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !"


  • Scènes coupées et alternatives
  • Bêtisier
  • Making of
  • Commentaire audio "que vous allez enfin avoir envie d'écouter" avec Seth MacFarlane et Mark Wahlberg

 

 

[3] "Arrête-Moi Si Tu Peux" de Steven Spielberg

 

 

Synopsis : "Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l'art de l'escroquerie, allant jusqu'à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d'université ou encore d'assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l'apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable …" 




 

Et voilà, donc pour ce Top 3 ! Suit derrière de très près, voir même aurait dû être inclus dans cette sélection, "Savages" d'Oliver Stone & "Killer Joe" de William Friedkin. On se retrouve le mois prochain pour un nouveau numéro les amis.

 


Remerciements à Kinvizer (Menestrelbluray.com)

Partager cet article