Planète Cinéphile

Cette semaine

SEQUENCE BLU-RAY, LE TOP 3 (MAI 2012)

      blu1

 

Bonjour, chers lecteurs de "Planète Cinéphile" ! A nouveau, je reviens vous proposez ma sélection, du Top 3 des films en Blu-Ray du mois de Mai en France ...

 

[1] "Mission Impossible 4" de Brad Bird

 

 

"Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations …"


  • Missions acceptées :
- "Ca chauffe à Dubaï - Grabuge à Vancouver"
  • Missions impossibles :
- "La tempête de sable - Accessoires"
  • Scènes inédites avec commentaires du réalisateur Brad Bird (inclus une scène d'ouverture)

 

 

[2] "Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de David Fincher

 

"Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. 
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares …"


  • Archives de vanger avec pas moins de 4 heures d’immersion grâce aux images des coulisses, incluant interviews, répétitions, tests à l’écran et bien plus encore
  • Commentaires audio avec le réalisateur David Fincher

 

 

[3] "Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres" de Guy Richie

 

"Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir… 
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais …"


  • Commentaires en PiP
  • Storyboards
  • Photos de tournages
  • "Sherlock Holmes et Dr Watson : une alchimie parfaite"
  • La révélation du plan de Moriarty
  • Un film d'action époustouflant

 

Et voilà, donc pour ce Top 3 ! Suivent derrière des films comme "J. Edgar" de Clint Eastwood ou encore "The Descendants" d'Alexander Payne. On se voit le mois prochain pour un nouveau numéro !


 

Coutesy of Kinvizer & Menestrelbluray.com

Partager cet article