Planète Cinéphile

Cette semaine

"SON EPOUSE", AFFICHE & BANDE-ANNONCE !

Son-epouse.png

 

 

Actuellement à l'affiche de deux films ("Nymphomaniac - Volume 2" & "Jacky Au Royaume Des Filles"), Charlotte Gainsbourg reviendra prochainement, aux côtés de son époux Yvan Attal, pour une nouvelle comédie dramatique intitulée "Son Epouse". Comme l'explique le réalisateur Michel Spinosa ("Anna M."), le film a été tourné en Inde : "Je suis d’abord parti de l’histoire d’amour du couple, puis le thème central a pris corps en Inde, en travaillant sur la prise en charge des troubles mentaux là-bas. La notion de possession y est centrale. (...) Cette idée de possession, qui est au cœur de la psyché indienne, m'a permis de me dire : j’ai trouvé la clé, je peux faire un film là-bas. Car je ne voulais pas que l'Inde soit juste un décor, que les Indiens soient des personnages annexes. La difficulté, c'était de s'approprier la culture, les personnages, la langue tamoule, le territoire (la région du Tamil Nadu). Cela a demandé beaucoup de temps de préparation, là-bas et ici. (...) Ça a été une expérience extraordinaire."

 

A noter qu'une Master Class de la comédienne sera organisée le Mercredi 12 Février à 19h30 par le Forum Des Images, plus d'informations ici.

 

Synopsis : "Gracie, jeune Tamoule vivant près de Madras, est victime de troubles du comportement depuis le jour de ses noces : le souvenir de son amie Catherine, disparue dans des circonstances mal élucidées, semble hanter la jeune fille. Joseph, le veuf, époux inconsolé de Catherine, décide de se rendre en Inde pour rencontrer Gracie et, peut-être, au cours de ce voyage, réparer ses erreurs. Car Joseph a beaucoup à se faire pardonner ... "

Sortie (France) : 12 Mars 2014

 

 

 

 

Courtesy of Diaphana Distribution

Partager cet article