Planète Cinéphile

Cette semaine

SPECIALE "SAINT VALENTIN", LES ROMANCES A VENIR ...

A la merveille

 

"À La Merveille" de Terrence Malick, avec Ben Affleck, Olga Kurylenko, Rachel McAdams ... Sortie (France) : 06 Mars 2013

 

Synopsis : " Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana.
Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation ...
Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions."
 

 

 

 

40-ans.jpg

 

"40 Ans : Mode d’Emploi " de Judd Apatow, avec Paul Rudd, Leslie Mann, John Lithgow ... Sortie (France) : 13 Mars 2013


Synopsis : "Seul homme à la maison, Pete est marié depuis des années à Debbie avec qui il a eu deux filles, Charlotte et Sadie, âgées de 8 et 13 ans. Pete aura bientôt 40 ans et le bilan est rude : Unfiltered Records, la maison de disques indépendante qu’il a créée, bat de l’aile, son père Larry, qui a récemment, et artificiellement, engendré des triplés, compte éhontément sur son soutien financier pour nourrir cette nouvelle famille, et à la maison, la vie n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Le quotidien avec Debbie et les filles est une série de conflits et de complications sans fin. Quant à Debbie, elle a ses propres difficultés professionnelles et filiales. Elle essaie opiniâtrement d’être une épouse et une mère parfaite, mais elle a un mal fou à négocier le virage de la quarantaine. Et pour couronner le tout, leur aînée est en pleine crise de puberté. Pete et Debbie ont atteint l’âge où le pardon, à eux et aux autres, et le lâcher-prise sont des conditions sine qua non pour parvenir à profiter du reste de leur vie... en évitant d’en passer par le meurtre." 

 

 


Warm-Bodies.jpg

 

"Warm Bodies, Renaissance" de Jonathan Levine, avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Analeigh Tipton ... Sortie (France) : 20 Mars 2013 

 

Synopsis : "Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie ... Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière ... Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles ...
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies ... De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !"
 

 


 

 

Mariage-a-l-angalise.jpg

 

"Mariage à l’Anglaise" de Dan Mazer, avec Simon Baker, Rafe Spall, Rose Byrne ... Sortie (France) : 10 Avril 2013


Synopsis :  "Nat, ambitieuse cadre d’entreprise et Josh, romancier obstiné, sont prêts à tout pour que leur mariage tienne plus d’une année… Parviendront-ils à résister aux avances de Chloé et de Guy et à prouver à leurs proches la solidité de leur union ?"

 

 

 

Les-ames-vagabondes.jpg

   

"Les Âmes Vagabondes" d'Andrew Niccol, avec Saoirse Ronan, Diane Kruger, Max Irons ... Sortie (France) : 17 Avril 2013 

 

Synopsis : "La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?" 

 

 

 

ecume

 

"L’Ecume Des Jours" de Michel Gondry, avec Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh ... Sortie (France) : 24 Avril 2013


Synopsis : "L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite." 

 


 

Gatsby.jpg

 

"Gatsby Le Magnifique" de Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan, Tobey Maguire ... Sortie (France) : 15 Mai 2013 

 

Synopsis : "Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats."

 

 

 

Bonus : Première séquence extraite du film "The Necessary Death Of Charlie Countryman", réalisé par Fredrik Bond, avec Shia LaBeouf & Evan Rachel Wood - qui vient d'être présenté en compétition officielle à la 63ème Berlinale. Aucune date de sortie française annoncée pour le moment.


 

 

Courtesy of Metropolitan FilmExport, Warner Bros. Pictures, Studio Canal & Universal Pictures France

Partager cet article