Planète Cinéphile

Cette semaine

STANLEY KUBRICK'S NAPOLEON : THE GREATEST MOVIE NEVER MADE



Manque d'idées-cadeaux pour Noël prochain ? "Planète Cinéphile" a trouvé pour vous !
Voici LE présent par excellence, indispensable pour tout cinéphile qui se respecte. A savoir, la collection inédite et exclusive du plus important projet cinématographique de tous les temps, initié par le cinéaste Stanley Kubrick, concernant l'adaptation du biopic de l'Empereur Napoléon .

Cette édition spéciale, limitée à 1000 exemplaires et numérotée, comprend une dizaine d'ouvrages inclus dans sa structure et qui donne au lecteur la possibilité de recréer le processus créatif du film. Grâce à l'initiative de l'éditrice Alison Castle, cette imposante publication met en lumière la recherche documentaire (archives, devis, scénarii, annotations, correspondances) et iconographique (photographies, illustrations, images) réalisée par le génie Kubrick, et qui aurait été nécessaire à la réalisation de cette biographie napoléonnienne. 

Déçu par le "Napoléon" d'Abel Gance, le metteur en scène d"Orange Mécanique" avait pour ambition de signer "le meilleur film jamais réalisé" dans l'Histoire du cinéma. Perfectionnisme, fétichisme, mégalomanie, rêverie, folie ! Autant d'adjectifs qui qualifient la pré-production de ce projet cinématographique et qui nous démontrent la passion du cinéaste pour son sujet. En résumé, un travail sur les préparatifs d'un long métrage, comme seul Stanley Kubrick savait le faire.
L'ensemble de cette somptueuse collection à tout de même un coût (prix : 500 €). Lorsqu'on aime, on ne compte pas diront certains ...

A l'occasion de la sortie de la collection limitée "Kubrick's Napoleon", une rencontre exceptionnelle ainsi qu'une séance de dédicace seront proposées le Jeudi 19 Novembre 2009, en présence de Christiane Kubrick, Jan Harlan, Alison Castle & M/M. 

Adresse :
TASCHEN Store Paris, 2 rue de Buci,
75006 Paris, France

 





Courtesy of Taschen Store

Partager cet article