Planète Cinéphile

Cette semaine

"STARBUCK", LA COMEDIE QUEBECOISE DE L'ANNEE

Starbuck.jpg

 

"La Fête du Cinéma" se poursuit avant de s'achever ce Mercredi soir, histoire de découvrir de nouvelles sorties parmi lesquelles, "La Part des Anges" de Ken Loach (Prix du Jury - Cannes 2012) ainsi que la comédie québécoise, "Starbuck" de Ken Scott.

 

Reprenant un débat qui a secoué l'Amérique du Nord il y a quelques mois, les scénaristes Martin Petit et Ken Scott (également réalisateur) sont partis du postulat de base d'un homme ayant une quantité phénoménale d'enfants, en raison de ses multiples dons de sperme dans le passé. De ce point de départ loufoque et propice à la comédie, ils ont utilisé le vide juridique qui existe un peu partout en Amérique du Nord autour de la question de l'anonymat du don pour parler des questions de paternité, de famille, et de la place de l'homme dans ces nouveaux schémas sociétaux.

 

A noter qu'une fois la carrière du film "Starbuck" terminée dans son pays, Hollywood a racheté les droits du film pour en faire un remake. Et ce n'est ni plus ni moins que Steven Spielberg, via sa société DreamWorks Pictures, qui officiera à la production, avec très probablement l'acteur Vince Vaughn dans la peau de David "Starbuck" Wosniak.

 

Synopsis : "Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver."

 

Sortie (France) : 27 Juin 2012

 

 

 

Courtesy of Diaphana Distribution

Partager cet article