Planète Cinéphile

Cette semaine

STEVEN SODERBERGH, JAMAIS DEUX SANS TROIS !

steven-soderbergh.jpg

Après "Girlfriend Experience" & "The Informant !" sortis l'année dernière, le cinéaste américain Steven Soderbergh serait actuellement en pleine préparation de nombreux projets cinématographiques. Un film d'action choc, un biopic sur un pianiste et un thriller interplanétaire, "Planète Cinéphile"
fait la mise au point pour vous !

L'agenda professionnel du réalisateur d'"Ocean's Eleven" s'annonce très chargé pour ces prochaines années. En effet, Steven Soderbergh travaille en ce moment sur la pré-production de trois nouveaux projets de long métrage, intitulés : "Knockout", "Liberace" & "Contagion". Pour le premier, il s'agira d'un film d'action relatant le destin d'une jeune femme-soldat (Mallory Kane) qui découvre que l’un des membres de son équipe des black-ops est un traître. Reste à savoir qui se cache derrière ce complot ... Un gros casting est annoncé pour ce film "coup de poing" puisque l'on y retrouvera notamment : Michael Douglas, Ewan McGregor, Dennis Quaid, Channing Tatum, Michael Fassbender ou encore Antonio Banderas.

Quant aux deux autres projets, ils sont simplement au stade de préparation. "Liberace" retracera la vie du célèbre pianiste et artiste de music-hall Wladziu Valentino Liberace
. Matt Damon et Michael Douglas y sont attendus dans les rôles principaux. "Contagion" enfin, reviendra sur l'histoire terrifiante d'un virus bactériologique qui se developpe et se propage à l'echelle mondiale. Du jamais vu chez Soderbergh qui s'essaye à un nouveau registre avec ce thriller écrit par Scott Z. Burns ("La Vengeance Dans la Peau") et qui s'offrira les talents de Matt Damon, Kate Winslet, Jude Law ainsi que ceux de notre petite frenchie Marion Cotillard.


Courtesy of The Playlist

Partager cet article