Planète Cinéphile

Cette semaine

"TED", LA PELUCHE QUI VA FAIRE FUREUR

TED.jpg

 

L'une des comédies américaines de cet automne et qui risque de faire fureur auprès des plus jeunes, il s'agit assurément de "Ted", réalisé par Seth MacFarlane (à qui l'on doit déjà les séries à succès "Les Griffin" & "American Dad!"). Véritable raz-de-marée outre-atlantique, avec 54 Millions de dollars de recettes, l'ourson canaille s'est payé le luxe de battre le record de démarrage de "Very Bad Trip" dans la catégorie comédies adultes. Le casting rassemble à l'image Mark Wahlberg, Mila Kunis ou encore Giovanni Ribisi, Laura Vandervoort & Joel McHale. Côté doublage français, on a apprend aujourd'hui que ce sera Joey Star qui prêtera sa voix pour incarner l'animal en peluche !

 

Synopsis : "À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted (Seth MacFarlane) aux côtés de John (Mark Wahlberg) pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori (Mila Kunis). Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui 
le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !"


Sortie (France) : 10 Octobre 2012

 

 

 

Courtesy of Universal Pictures

Partager cet article