Planète Cinéphile

Cette semaine

MANN, BAY, ALMODOVAR ... LE POINT SUR LES PROJETS

Go Like Hell Michael Mann 

 

Et l’on débute avec le cinéaste américain Michael Mann ("Heat", "Collatéral") qui s'intéresserait à la mise en scène d'un polar baptisé "The Big Stone Grid". Le metteur en scène négocierait actuellement avec les studios Sony Pictures pour en reprendre l'histoire, qui revient sur deux inspecteurs de police mettant au jour un vaste schéma d'extorsion dans les bas-fonds de New York. Avant l'éventualité "The Big Stone Grid", Michael Mann poursuit son projet "Go Like Hell", qui racontera la rivalité des écuries Ferrari et Ford lors de l'édition de 1966 de la course automobile des 24 heures du Mans.

 

Après avoir dirigé les trois premiers épisodes de la saga "Transformers", le réalisateur et producteur Michael Bay (" Bad Boys", " Pearl Harbor") a été choisi par les studios Paramount pour mettre en scène le quatrième volet, la sortie US étant fixée au 29 Juin 2014 ! D'après les premières informations, "Transformers 4" devra s'éloigner des épisodes précédents, afin de s'imposer comme le premier chapitre d'une nouvelle trilogie, toujours inspirée des figurines Hasbro de robots venus de l'espace. En attendant, Michael Bay concentrera ses prochains efforts sur "Pain & Gain", une comédie noire à petit budget qui racontera l'itinéraire sanglant de deux culturistes flambeurs, inspirée d'une histoire vraie. Dwayne Johnson et Mark Wahlberg partageront l'affiche du film, dont le tournage débutera à Miami, en Avril prochain.


michaelbay1.jpg

 

Pour finir, nous venons d'apprendre que le cinéaste espagnol Pedro Almodovar souhaite revenir avec un nouveau long métrage intitulé : "Los Amantes Pasajeros" ("Les Amants passagers" en français), s'apparentant : "à une comédie spirituelle, avec des dialogues très épicés et beaucoup d'humour et de transgression", d'après le frère et producteur du réalisateur, Agustin Almodovar. Côté casting, Pedro chercherait à faire appel à Javier Camara pour le rôle principal du long métrage. Le comédien avait joué sous sa direction dans "La Mauvaise Education" et "Parle Avec Elle". Le tournage du film devrait avoir lieu cet été.

A suivre ...


almodovar.jpg

 

Courtesy of Deadline.com, Paramount Pictures, Screendaily.com, MichaelBay.com, El Pais & Relax News

Partager cet article