Planète Cinéphile

Cette semaine

"THE RAID 2 : BERANDAL", BANDE-ANNONCE !

The-Raid-2.png

 

 

Actuellement en finition de post-production (mixage au Studios Skywalker, le 5 Janvier - voir photo ci-dessous), le scénariste, réalisateur et monteur Gareth Evans ("The Raid", "V/H/S/2") en dévoile un peu plus sur la suite du premier opus, qui rappelons-le, fut un succès critique et public à l'international (15 millions de dollars pour un budget avoisinant le million de dollars). "The Raid 2 : Berandal" annonce du lourd, averti Gareth Evans tout en conservant un zeste de mystère par rapport au trailer, dévoilé la semaine dernière : "4-5 scènes d'action n'y figurent pas du tout". Aussi, nous apprenons que la scène de combat finale aura demandé énormèment de travail, 1 mois et demi pour sa conception ainsi que 4 semaines de prévisualisation. Enfin, un plan séquence filmé en steadicam (de 3'45") et qui se déroule dans un club n'a pas pu être retenu au montage final, heureusement pour nous les scènes supprimées se retrouveront en bonus sur les éditions Blu-ray & DVD !

 

Le film d'action et d'arts martiaux indonésien sera présenté en avant-première mondiale lors du Festival de Sundance qui débute Jeudi prochain. Un troisième volet est d'ores et déjà dans les starting-blocks"'The Raid 2' se déroule deux heures après le premier, et 'The Raid 3' débutera deux heures avant la fin du second.". En attendant, découvrons la bande-annonce en version originale de "The Raid 2 : Berandal" qui sortira au Printemps dans nos contrées.


Synopsis : "En mission d'infiltration au sein d’un syndicat du crime de Jakarta, Rama tente de protéger sa famille tout en mettant au jour la corruption de ses collègues policiers."

 

Sortie (France) : 16 Avril 2014

 

 

Raid2Berandal.jpg

 

Courtesy of Gareth Evans (via Twitter), Merantau Films, Wild Side Films & Le Pacte

Partager cet article