Planète Cinéphile

Cette semaine

"THE RAID" OU LA REINVENTION DU FILM D'ACTION

The-Raid.jpg

 

L'autre sortie de ce Mercredi 20 Juin que l'on vous conseille et qui fait l'unanimité de la plupart des critiques, c'est le long métrage d'action "The Raid". Réalisé par le gallois Gareth Evans (" Merantau"), il s'agit avant tout d'un film de combats à mains nues (on pense notamment à "Ong-bak") mais, qui compte également dans ses scènes, une bonne quantité d'armes à feu ou blanches (Tanaka M357, le KSC Glock 17, l'AK 47 ou le revolver Wingun 4). A ce sujet, l'acteur principal, Iko Uwais, ne pratique pas la boxe thaï, mais le silat, un art martial indonésien qui se pratique avec des armes à feu, des bâtons ou à mains nues.

 

A noter qu’une suite au succès mondial du film, est d'ores et déjà prévue. Egalement achetée par Sony Pictures Classics pour les Etats-Unis, elle devrait s'intituler "Berandal" (qui signifie "Voyou" en indonésien) et dont le tournage est prévu pour la fin de cette année. Découvrons, sans plus tarder, les premières images de ce buzz ciné du Printemps ...

 

Synopsis : "Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre."


Sortie (France – Interdit aux moins de 16 ans) : 20 Juin 2012

 

 

 

 

Courtesy of Sony Pictures Classics & SND

Partager cet article