Planète Cinéphile

Cette semaine

THE TOURIST



Mais où sont actuellement les idées ORIGINALES dans le cinéma hollywoodien ? Sur "Planète Cinéphile", on ose poser la question tout haut alors que d'autres la pensent tout bas. Bref, en attendant de voir éclore quelque chose de neuf dans l'industrie cinématographique nord-américaine ...

Le remake américain (Columbia Pictures) du film français (co-co-rico !) de Jérôme Salle : "Anthony Zimmer" (2005) vient de dévoiler son casting officiel. Après maintes rumeurs et retournements de situation, on apprend aujourd'hui que ce sera finalement Johnny Depp qui reprendra le rôle d'Yvan Attal et Angelina Jolie celui de Sophie Marceau. Côté réalisation, c'est tout bonnement dément puisque l'on retrouvera le mexicain Alfonso Cuarón ("Les Fils de l'Homme"). Le tournage devrait débuter au mois de Février prochain.

Synopsis : "Génie de la finance criminelle, Anthony Zimmer est recherché par toutes les polices du monde. Personne ne sait à quoi il ressemble, mais dans la course qui oppose ceux qui veulent le coincer, Akerman, un flic d'exception, possède une longueur d'avance : il sait que Zimmer prendra tous les risques pour revoir Chiara.
Alors que la jeune femme a rendez-vous avec l'insaisissable malfrat, elle reçoit un mot de sa main. Pour perdre ceux qui le pourchassent, Zimmer lui demande d'accoster un inconnu et de faire croire qu'il est celui que tous recherchent. Chiara jette son dévolu sur François, un homme banal qui, fasciné par la jeune femme, va rapidement plonger dans un cauchemar."

 

BONUS :
Extrait exclusif du film original : Anthony Zimmer" (de Jérôme Salle). Et ça débute avec une course poursuite ...

 



Courtesy of Variety

Partager cet article