Planète Cinéphile

Cette semaine

TIM BURTON, PRESIDENT DU 63EME FESTIVAL DE CANNES

tim-burton.jpg

Alors que le 63ème Festival de Cannes se déroulera du 12 au 23 Mai prochain, nous apprenons aujourd'hui que le nom du président du jury a été officiellement dévoilé par les organisateurs. Il s'agit du cinéaste américain Tim Burton, déclarant : "Vivre un rêve devenu réalité" (...) "Après avoir passé mes jeunes années à voir des triples programmes et à faire des marathons de 48h de films d'horreur, je me sens prêt pour Cannes".

Célèbre à travers le monde pour sa filmographie à l'ironie macabre ("Edward Aux Mains D'argent", "Ed Wood"), il reste le premier metteur en scène issue du monde de l'animation à présider le jury cannois. Une véritable première dans l'histoire de la croisette ! Vous pouvez lire le pourquoi du comment de ce choix dans une interview donnée à Thierry Frémaux, délégué général du festival et disponible ici en ligne.

Après les aventures de Tim Burton aux pays des merveilles (film le plus attendu de l'année !), de Tim Burton au MoMa, voici le cinéaste président du jury du festival de Cannes ... Qu'on se le dise, 2010 est définitivement l'année Tim Burton !

BONUS :
En exclusivité, un spot publicitaire qui sera diffusé durant l'annuel Super Bowl US.




Courtesy of AFP

Partager cet article