Planète Cinéphile

Cette semaine

TOM HARDY JOUERA LE ROLE DE "SPLINTER CELL"

Tom-Hardy.png

 

 

Après l'annonce officielle, le mois dernier, de l'adaptation cinématographique d'"Assassin's Creed", l'éditeur de jeu vidéo Ubisoft confirme son second projet de long métrage en cours de développement, "Tom Clancy's Splinter Cell".

 

Actuellement en tournage du quatrième volet "Mad Max: Fury Road", c'est le comédien britannique Tom Hardy ("The Dark Knight Rises", "Des Hommes Sans Loi") qui tiendra le rôle principal de Sam Fisher dans cette adaptation du célèbre jeu d'infiltration, sorti en 2002.

 

Pour le moment aucun réalisateur n'a été officiellement associé au projet, en revanche on sait que le scénario sera signé Eric Singer (scénariste de "L'Enquête"), avec la très probable participation de l'écrivain Tom Clancy qui avait rendu le jeu si réaliste.


Synopsis : "L'histoire se déroule en 2004. Sam Fisher un ancien commando de marine de l'US Navy SEALS devenu agent d'élite d'Echelon 3, une entité secrète de la NSA (National Security Agency). Hyper-entraîné dans l'art du déplacement furtif, de l'infiltration et de l'utilisation des technologies de la guerre de l'information, il sait se glisser d'une zone d'ombre à l'autre afin de réaliser les objectifs qui lui ont été assignés (collecte de renseignements, sabotage ...), tout en se méfiant des gardes qui n'hésiteront pas à l'abattre s'il n'est pas assez discret pour se faufiler derrière eux sans être vu. Son but premier est d'empêcher une troisième guerre mondiale entre les États-Unis et la Chine. Pour cela, il devra opérer en Géorgie, en Chine et sur le sol américain. Ses objectifs seront variés, de l'enlèvement à l'espionnage, en passant par le sauvetage d'alliés."

 

 

 

Courtesy of Metropolitan FilmExport, The Weinstein Company, Variety, Ubisoft & Wikipedia

Partager cet article