Planète Cinéphile

Cette semaine

"TOP GUN 3D", UNE SORTIE FRANCAISE DE PREVUE ?

top-gun-3D.jpg

 

 

La problématique avait déjà été soulevé par nos confrères du site Premiere.fr, en Décembre dernier ("Top Gun en 3D au ciné avant sa sortie blu-ray") et comme promis, aujourd'hui, les studios Paramount dévoilent la bande-annonce de "Top Gun" revu et corrigé en 3D. Suite aux nombreuses difficultés liées au décès tragique de son réalisateur Tony Scott, l' Été dernier, la sortie en salles aura bel et bien lieu ... Mais, aux Etats-Unis et pour 6 jours nous assure le distributeur ! Bien qu'une sortie en Blu-ray 3D (édition limitée) soit prévue le 19 Février prochain outre-atlantique, pas de nouvelles (bonnes nouvelles ?) côté européen. Le mystère demeure et reste désormais à savoir si le public français aura également le plaisir de redécouvrir en salles ce film culte en version remasterisée et relief, prochainement.

 

Pour rappel, "Top Gun" (1986) a été un succès au box-office et a propulsé la carrière de Tom Cruise et de Kelly McGillis. Il a rapporté à sa sortie en salle 177 millions de dollars aux États-Unis et 344,8 millions dans le monde entier. Ce film est devenu avec le temps un classique du cinéma populaire et, encore aujourd'hui, fait parler de l'école d'aéronavale américaine et de l'avion piloté par Maverick, le F-14 Tomcat.

 

Synopsis : "Lors d'une manœuvre dans l'océan Indien, deux F-14 Tomcat de l'US Navy rencontrent deux MiG-28 au comportement hostile. Les pilotes parviennent à mettre les MiG en fuite, mais l'un d'entre eux, Cougar, est en état de choc suite à l'accrochage. Maverick, l'autre pilote, un chien fou peu apprécié de sa hiérarchie, retourne le chercher et l'aide à se poser sans casse sur leur porte-avions. Suite à l'incident, Cougar renonce au pilotage et le commandant, qui avait prévu de l'envoyer à Top Gun, l'école de l'élite de l'aéronavale américaine, se voit contraint d'affecter à sa place Maverick et son navigateur, Goose. Maverick y perfectionera les techniques du dogfight et se retrouvera en compétition avec un certain Iceman pour la première place au classement …"

 

Sortie (France IMAX 3D) : NC / USA : 08 Février 2013 (6 days only)

 

 

 

Courtesy of Paramount Pictures, Premiere.fr, Wikipedia & Yahoo! Movies

Partager cet article