Planète Cinéphile

Cette semaine

"VERY BAD TRIP 3", NOUVELLE BANDE-ANNONCE !

VBT5.jpg

VBT2.jpg

VBT3.jpg

VBT4.jpg

VBT1.jpg

 

 

Les posters US et la nouvelle bande-annonce du dernier volet de la trilogie "Very Bad Trip" viennent de débarquer sur le web, histoire pour nous de vous rappeler quelques règles de base du «buddy movie» !

 

Le principe du «buddy movie» est simple : deux ou plusieurs hommes que tout oppose se retrouvent forcés de passer du temps ensemble. Au début du film, ils ne parviennent pas à se mettre d'accord à cause de leurs différences, mais à la fin, ils travaillent ensemble et deviennent les meilleurs amis du monde. Le «buddy movie» est donc un film où le véritable héros s'avère en réalité être la relation qui unit les personnages principaux. Parmi les exemples les plus célèbres, nous pouvons notamment citer "L'Arme Fatale", "Men In Black", "Bad Boys", ou encore "Thelma Et Louise" pour la version féminine. Un genre indémodable, utilisé à maintes reprises, et qui pourtant semble toujours aussi efficace.

 

Référence incontournable du «buddy movie» depuis la sortie du premier volet en 2009, la trilogie "Very Bad Trip" reprend ces éléments de base tout en en renouvelant les codes. Cette fois, les héros sont au nombre de quatre, Phil, Stu, Alan et Doug, réunis à l'occasion du mariage de Doug dans le premier volet, et de celui de Stu dans le second. Très différents, les quatre personnages principaux se complètent à merveille, comme l'exigent les règles du genre. Mais "Very Bad Trip" ne s'arrête pas là. Sa particularité ? Un humour potache décapant fait de dialogues hilarants et de gags en cascade. En permance dans la surenchère, véritable marque de fabrique de la trilogie de Todd Philipps, "Very Bad Trip" parvient à révolutionner un genre pourtant souvent très cliché.

 

"Very Bad Trip", sortira le 29 Mai prochain et retrouvera son quatuor star : Bradley Cooper, Zach Galifianakis, Ed Helms et Justin Bartha, qui reformeront pour l'occasion le fameux «Wolf Pack». Pour leur grand retour à Vegas et leur ultime aventure, rien ne leur sera épargné afin de vous servir un final digne de ce nom ! Préparez-vous, ils reviennent …

 

 

 

Courtesy of Warner Bros. Pictures

Partager cet article