Planète Cinéphile

Cette semaine

WALT DISNEY PARKS PRESENTENT "AVATAR LAND", VIDEO

ConstructionAvatar.jpeg

 

 

On est passé un peu à côté en ce début de semaine, et pourtant l'une des futures zones d'attractions phares du parc Walt Disney World d'Orlando (USA), "Avatar Land" vient de débuter ses travaux.

 

Après "Star Wars" & "Indiana Jones", les parcs d'attractions thématiques des studios Walt Disney Pictures développent leur partenariat avec "Avatar", plus gros succès du cinéma de tous les temps pour son parc Walt Disney World d'Orlando, situé en FlorideIl s’agira de la plus importante extension jamais réalisée au sein de la partie "Animal Kingdom". Tom Staggs, président des Parcs Disney, déclare vouloir faire de "Pandora un endroit que les visiteurs pourront voir, entendre et toucher". La zone de divertissement devrait comprendre plusieurs aires différentes et une ou plusieurs attractions aquatiques. Il s'agira d'une expérience d'immersion basée sur l'exo-lune de fiction, Pandora, incluant ses montagnes flottantes ainsi que ses plantes bioluminescentes"Avatar Land" s'étendra sur plusieurs hectars autour de multiples manèges et spectacles nocturnes, audio-animatronics Walt Disney Imagineering, hologrammes 3D ainsi que différentes boutiques"Avatar Land" comprendra de nombreux éléments du film original "Avatar", ainsi que de la trilogie à venir. 

 

Le tournage d'"Avatar 2" débutera à l'Automne prochain dans les studios de Weta Digital, à Wellington, pour une sortie au cinéma prévue en Décembre 2016. L'attraction "Avatar Land" ouvrirait au début de l'année 2017.

 

Enfin, petit mot concernant le parc français et européen, Disneyland Paris qui accueillera cette année une nouvelle attraction autour du film d'animation "Ratatouille", comme nous le précise le site "Parc-attraction-loisirs.fr" : "Une attraction, mais aussi un restaurant et une boutique dans un Paris reconstitué. Le tout reprend bien entendu le thème du monde de Remy, le jeune rat gourmet et cuisinier toqué du film d’animation « Ratatouille », au cœur du restaurant « Chez Gusteau ». L’ensemble, actuellement en construction, sera situé dans le parc Walt Disney Studios et devrait ouvrir durant l’été 2014. L’attraction officiellement nommée « Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy » embarquera les visiteurs dans une expérience à vivre … à la hauteur d’un rat !"

 

DisneyAvatar5

Disney Avatar4

Disney Avatar3

 

 

 

Courtesy of Walt Disney Parks & Resorts, Lightstorm Entertainment & Parc-attraction-loisirs.fr

Partager cet article