Planète Cinéphile

Cette semaine

WALT DISNEY PICTURES ACHETE LUCASFILM, STAR WARS 7 PREVU POUR 2015 !

Lucas-Disney.jpg

 

 

Dans un communiqué officiel, daté du Mardi 30 Octobre 2012, le leader américain du divertissement The Walt Disney Company a annoncé acquérir la société de production LucasFilm Ltd., fondée par le cinéaste George Lucas, pour un montant évalué à 4,05 Milliards de dollars.

 

"Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant La Guerre Des Etoiles, l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes", a indiqué le PDG de Disney, Robert Iger. Par ailleurs, le groupe américain rappelle avoir racheté avec succès les studios d'animation Pixar et le poids lourd de la bande dessinée Marvel Entertainment.

 

Détenteur à 100% de LucasFilm Ltd., George Lucas assure de son côté : "La taille et l'expérience de Disney donne à LucasFilm l'opportunité d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation". Avant de poursuivre sur sa carrière professionnelle : "Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre Des Etoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que La Guerre Des Etoiles me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant".


Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Walt Disney Pictures compte relancer la plus célèbre saga de l'Univers, "Star Wars" à travers une nouvelle trilogie qui conduirait à neuf le nombre total de films. Le septième volet sortirait en 2015, les deux autres suivraient à raison d'un épisode, tous les deux à trois ans.

 

 

 

 

Courtesy of The Walt Disney Company, LucasFilm Ltd. & AFP

Partager cet article