Planète Cinéphile

Cette semaine

"WONDERCON 2011" : INCONTOURNABLE

WonderCon-2011.jpg

 

Avec le Comic-Con de San Diego qui se tient en Juillet, la WonderCon de San Francisco est comme chaque année l'une des plus importantes conventions de comics, par la taille et l'ampleur médiatique, et, forcément pour son 25ème anniversaire, l'une de celles où les annonces d'adaptations cinématographiques sont les plus nombreuses. "Planète Cinéphile" revient sur cet évènement supra-méga-geekesque !

 

  Du superhéros en veux-tu, en voilà ! On passera sur le lancement de la ligne retro-active de DC Comics ou encore sur la nouvelle série X-Men intitulée "Schism", pour débuter avec les nouvelles images du film d'animation phare des studios Pixar : "Cars 2"Le réalisateur en personne, John Lasseter, a présenté aux milliers de fans ce nouvel extrait qui dévoile les nouvelles aventures du célèbre Flash McQueen ! "Cars 2" sortira en France le 27 Juillet 2011.

  

 
Spider-man (avec le jeu "Edge of Time"), Batman mais également "Thor" étaient présents à cet évènement WonderCon. Des extraits exclusifs ("Captain America" de Joe Johnston), des rencontres avec le public (le réalisateur Jon Favreau pour "Cowboys & Aliens"), mais également de nouveaux visuels ont été révélé au public. "Thor" , le héros du nouveau film issu de l'univers Marvel, interprété par Chris Hemsworth et réalisé par Kenneth Branagh comptait parmis les productions vedettes de cette édition 2011.
   

thor3.png

 

Le meilleur pour la fin, avec le blockbuster estivale Warner Bros, "Green Lantern" qui mise gros sur ce projet piloté par le réalisateur Martin Campbell ("Casino Royale"). Quelques semaines après la première bande-annonce, le long métrage tenu dans le rôle titre par Ryan Reynolds nous offre de l'exclusivité ... et quelle exclusivité ! Alors que les spectateurs présents sur place le week-end dernier ont pu découvrir une dizaine de minutes du film, quatre d'entre elles sont disponibles en ligne. De nombreux fans de la BD originale vous assureront de la fidélité de l'adaptation qu'ils s'apprètent à découvrir sur grand écran, qui va de la restitution de l'univers de science-fiction en images de synthèse, à l'histoire des personnages. Convaincant !

 

 

"Green Lantern" (3D) sortira en France le 3 Août prochain. 

 

Courtesy of WonderCon, Warner Bros. Pictures, Disney•Pixar, Paramount Pictures & Marvel Studios

Partager cet article