Planète Cinéphile

Cette semaine

"WORLD WAR Z", BANDE-ANNONCE !

World-War-Z.jpg

 

 

Chose promise, chose due ! Il y a deux jours nous vous tweetions (@planetecine) les premières images du teaser trailer du très attendu "World War Z" de Marc Foster, aujourd'hui nous vous dévoilons la bande-annonce officielle et en exclusivité sur "Planète Cinéphile" !

 

"World War Z" est l'adaptation cinématographique du roman "World War Z : Une histoire Orale De La Guerre Des Zombies" (abrégé WWZ), écrit par Max Brooks et publié en 2006 (2009 en France). Bien qu'étant dans la lignée de son précédent livre, "Guide De Survie En Territoire Zombie""World War Z" est plus sérieux dans le ton tout en s'efforçant d'être plus convaincant et réaliste dans les faits et du point de vue psychologique. L'auteur joue le rôle d'un agent de la commission Post-Traumatique de l'Organisation des Nations Unies qui publie le livre dans le futur imaginaire après que l'ONU ait mis à l'écart une partie de son travail du rapport officiel, choisissant de se focaliser davantage sur les chiffres et les faits de la guerre plutôt que l'aspect humain qu'il y avait inclus. Plutôt qu'une vue globale ou individuelle, "World War Z" est une collection de points de vue individuels sous la forme d'interviews entre l'auteur et les personnages.

 

Inspiré par l'essai "La Bonne Guerre" de Studs Terkel, dont il reprend le style de narration, et par le cinéaste George Romero ("La Nuit Des Morts Vivants"), créateur des "zombies modernes", l'auteur utilise "World War Z" pour fournir des commentaires sur un large éventail de sujets tels l'inaptitude des gouvernements mondiaux, la survie, et l'incertitude de notre temps.

 

Au casting de "World War Z", nous retrouverons Brad Pitt, Mireille Enos, Daniella Kertesz, James Badge Dale, Matthew Fox & David Morse.

 

Synopsis : "Un chercheur de l'U.N. Postwar Commission, interroge des survivants de différents pays qui ont été témoins d'une invasions de zombies."


Sortie (France) : 26 Juin 2013


 

 

Courtesy of Paramount Pictures, iTunes Movie Trailers & Wikipedia

Partager cet article