Planète Cinéphile

Cette semaine

QUAND LES SÉRIES AUSSI FÊTENT NOËL

QUAND LES SÉRIES AUSSI FÊTENT NOËL

Ça y est c'est Noël, les cadeaux, les guirlandes et les dindes, mais aussi les mêmes films de Noël en boucle! Pour changer des habituels retour sur ces films vus et revus, Planète Cinéphile vous emmène faire un tour du côté des séries télé. On vous a concocté le Top 5 des meilleurs épisodes de Noël: la crème de la crème de la bûche aux marrons!

QUAND LES SÉRIES AUSSI FÊTENT NOËL

5. "South Park": "Les Chants De Noël De Mr Hankey" (Saison 2, épisode 15):

Que se passe-t-il? Dans cet épisode spécial Noël tout en chanson, qui commence pas dans la dentelle avec la chanson de Mr Hankey (le caca de Noël). Mais une fois passé ce premier intermède pas très subtil, on découvre une petite dizaine de chansons de Noël toutes les plus originales les unes que les autres. Au programme: une bringue en enfer organisée par le diable pour remonter le moral de Hitler, Cartman qui chante une version approximative de la nuit divine, une présentation des Noël des différentes religions (enfin à la sauce "South Park")... Y'a pas à dire ça change des "We Wish You A Merry Christmas" et "Jingle Bell". Et étoile sur le sapin: l'épisode se termine dans la magie de Noël, la joie et la bonne humeur (traduisez cela par: Kenny ne meurt pas!)

Le must: Jésus et le Père Noël qui chantent leurs propres chansons en duo dans un super medley avec un léger pétage de câble du Père Noël.

QUAND LES SÉRIES AUSSI FÊTENT NOËL

4. "Malcolm": "L'étrange Noël De Mr Hal" (Saison 6, épisode 6):

Que se passe-t-il? Avec un budget très serré, Hal et Loïs décide de faire un Noël avec des cadeaux fait-maison. Les trois enfants se débrouillent très bien, voir à merveille, en revanche Hal a plus de problèmes et improvise une chasse au trésor un peu bancale qui prend des proportions difficiles à assumer pour Hal.

Le must: On craque toujours pour un épisode de Malcolm ne serait-ce que pour voir (et revoir) les têtes de Bryan Cranston 15 ans plus tôt: Walter White avec des cheveux et un superbe pull de Noël bonhomme de neige.

QUAND LES SÉRIES AUSSI FÊTENT NOËL
QUAND LES SÉRIES AUSSI FÊTENT NOËL

3. "The Big Bang Theory": "L'hypothèse Des Cadeaux De Noël" (Saison 2, épisode 11):

Que se passe-t-il? Sheldon doit faire un cadeau à Penny pour la remercier du sien. Et comme toujours Sheldon et son milliard de questions vont lui compliquer la tâche. Faire un cadeau à une femme n'a jamais été aussi difficile. Après de longues heures de réflexion, il finit par mettre un place un plan incroyable pour être le plus redevable du cadeau de Penny. Pendant ce temps, celle-ci tombe sous le charme de Dave, ce qui a le don d’énerver un tantinet Léonard.

Le must: Sheldon fidèle à lui-même:

-Sheldon: "Attends ! Tu m’as acheté un cadeau ?"

-Penny: "Hum hum."

-Sheldon: "Pourquoi veux-tu faire une telle chose ?"

-Penny: "Je ne sais pas, parce que c’est Noël ?"

-Sheldon: "Oh Penny, je sais que c’est par générosité, mais le fondement des cadeaux est la réciprocité. Tu ne m’as pas donné un cadeau. Tu m’as donné une obligation.

QUAND LES SÉRIES AUSSI FÊTENT NOËL

2. "Friends": "Celui Qui Se Déguisait" (Saison 7, épisode 10):

Que se passe-t-il? Ross tente d'initier Ben à Hanoucca, mais celui ci n'a d'yeux que pour Noël et ses illuminations. Il décide alors de se déguiser en Père Noël seulement il ne trouve pas d'autres déguisements que celui d'un tatou et devient alors... le tatou de Noël! Phoebe de son côté, redouble d'idées pour dégoûter Rachel de vivre avec Joey.

Ross en Tatou, Phoebe et son crâne distributeur de bonbons, Chandler en Père Noël et Joey... Non on en dira pas plus on vous laisse la surprise!

Le must: voici un extrait de la divine interprétation du Tatou des fêtes par Ross.

QUAND LES SÉRIES AUSSI FÊTENT NOËL

1. "Les Simpson": "La Bataille De Noël" (Saison 22, épisode 8):

Qu'est-ce qui se passe: Nous sommes la veille de Noël. Marge ne s'en sort pas avec les décorations de Noël et Lisa lui en veut d'avoir tué un sapin. A la nuit tombée, Bart rêve qu'il va rencontrer le père Noël à bord d'un train volant ("Le Pôle Express" ça vous dit quelque chose?). Lisa, quand à elle, rêve de Noël pendant la seconde guerre mondiale avec une Marge en héroïne de guerre ("Inglourious Basterds" non..?).

Le must: L'épisode se termine en chanson et en version Muppet Show avec une guest (et pas des moindres): Katy Perry.

Courtesy of Comedy Central, Twentieth Century Fox, Warner Bros

Partager cet article