14 Juillet 2016
Synopsis: "Michael Mason, un pickpocket américain, devient l’homme le plus recherché par la CIA à Paris lorsqu’il vole ce qu’il croyait être un simple sac. Sean Briar, l’agent chargé de l’enquête, se rend rapidement compte que Michael n’est qu’un pion dans le vaste complot qui se prépare, et il le recrute pour remonter jusqu’à la source. Commence alors une course contre la montre, où les deux hommes vont devoir faire équipe pour déjouer les plans d’une puissante organisation dont ils sont désormais les cibles..."
Sortie (France): 13 Juillet 2016
Critique:
Il y a peu de choses à dire sur "Bastille Day" ! Tout ce que le film nous promet, il nous le donne, avec en plus un scénario très éfficace et qui fait réfléchir. Ça en devient même la force principale du long-métrage. Les rebondissements qui peuvent paraître loufoques à leurs révélations s'avèrent être de véritables progressions dans le récit. James Watkins est le réalisateur du terrifiant "La Dame En Noir", et il apporte ici une véritable plus-value aux scènes d'actions, particulièrement celle sur les toits qui fait partie des premières. Seulement parfois des courtes prises à la GoPro s'incrustent et rendent très mal, les prises n'étant pas en HD.
Les acteurs sont convaincants sans en faire une prestation à Oscars, excepté Charlotte Le Bon et José Garcia qui ne font clairement pas le poids... Il faut dire que leurs personnages ne sont pas toujours très bien écrits. Le duo Idris Elba / Richard Madden fonctionne très bien et leurs personnages sont intéréssants.
"Bastille Day" est un film d'action comme on en voit tout le temps, avec les faiblesses habituelles mais des qualités rares. A voir si vous voulez faire chauffer la carte illimité de votre cinéma !
Note: (3,5/5)
Courtesy of StudioCanal
Commenter cet article