11 Décembre 2017
On poursuit notre film des 10 ans de Planète Cinéphile pour partager un nouveau moment inédit avec une personnalité du monde du cinéma. Cette fois, on se glisse derrière la caméra avec l'interview exclusive de Xavier Gens, fan du cinéma de genre, metteur en scène et réalisateur français, à qui l'on doit notamment "Hitman" et "Frontière(s)". Instant cinéphile, action!
Si je vous dis le mot cinéphile, à quoi pensez-vous?
Xavier Gens: "Si vous me dites cinéphile, je pense à Martin Scorsese et Bertrand Tavernier, certainement les plus cinéphiles des metteurs en scène du cinéma mondial. Je pense aussi au long métrage 'Cinema Paradiso' qui est, pour moi, le film qui traduit le mieux ce qu’est le plaisir de regarder une oeuvre cinématographique."
Quel est votre cinéaste préféré?
X.G.: "Il y en a plusieurs! (rires) J'aime bien le travail d'Oliver Stone, de Dany Boyle, du regretté George A. Romero et bien entendu de Steven Spielberg, avec une préférence pour son film 'Les Dents de la Mer'."
Que faites-vous actuellement?
X.G.: "En ce moment, je travaille sur la post-production d'une comédie qui s’appelle 'Budapest'. Ecrite par Manu Payet & Simon Moutairou et composée d'un merveilleux casting: Manu Payet, Jonathan Cohen, Monsieur Poulpe, Alice Belaidi, Alix Poisson et bien d’autres… Le film est produit par Arthur Benzaquen, Julien Madon & Julien Leclerc. C’est l’histoire de deux potes qui décident de monter une boîte d’enterrement de vie de garçon à Budapest, où tout est permis. C’est ma première comédie et ce fut un plaisir absolu de travailler avec cette équipe. On a décidé de proposer une comédie différente, fraîche, colorée et acidulée. Un shot de Vodka!"
La sortie de "Budapest" est prévue pour l'été 2018!
Interview: Nicolas Cabellic - Remerciements à Xavier Gens, Philippe Rouyer, Les cinémas Gaumont-Pathé, Universal Pictures France, Labyrinthe Films & Warner Bros. France
Commenter cet article