10 Octobre 2019
Christian se met en tête un projet fou de conduire vingt oies jusqu'en Norvège, car leur espèce est menacée et il veut leur montrer le chemin le plus sûr afin d'assurer la survie de leur espèce, par le concours d'un ULM. Il reçoit son fils, Thomas, pour les vacances et l'initie à sa passion pour les oies en lui transmettant le virus. Christian, Thomas et Bjorn vont donc partir à l'aventure pour tenter de réintroduire les oies. Malheureusement, faute d'autorisations, ils sont arrêtés et Thomas décide de fuir avec les oies mais va-t-il arriver tout seul en ULM jusqu'à la fin du voyage?
Un film de Nicolas Vanier ("Le Dernier Trappeur", "Belle et Sébastien") splendide qui nous permet d'en prendre plein les mirettes avec les splendides paysages qui nous sont offerts. "Donne-moi des ailes" est inspiré de l'histoire de Christian Moullet et de son combat pour les oies naines. Il a été consultant sur le film et a filmé les images en ULM. C'est une belle histoire de famille mais également une belle histoire de transmission entre un père et son fils. Le casting est fantastique. Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey et Louis Vazquez rayonnent.
Le réalisateur donne à Jean-Paul Rouve un rôle à mille lieues de celui qu'il a dans "Les Tuche" pour notre plus grand plaisir. On est content de le voir ainsi et cela fait plaisir de revoir jouer Grégory Baquet, même pour un petit rôle. Il y a juste quelque chose sur laquelle je ne suis pas trop d'accord avec le film, c'est qu'à quatorze ans, quoiqu'il advienne, on reste un enfant.
Actuellement en salle.
NOTE: ★★★☆☆ 3/5
Remerciements à Lulu Cineaddict & SND
Commenter cet article