Planète Cinéphile

Cette semaine

"L'HOMME QUI VOULUT ÊTRE ROI", L'ÉDITION COLLECTOR

"L'HOMME QUI VOULUT ÊTRE ROI", L'ÉDITION COLLECTOR

À l'approche des fêtes de fin d'année et pour le plus grand bonheur des cinéphiles, Wild Side Video proposera le 16 décembre prochain le coffret Collector DVD+Blu-Ray+Livre du film "L'Homme qui voulut être Roi" (1975) de John Huston.

 

Du "Trésor de la Sierra Madre" à "Moby Dick" en passant par "African Queen" ou "Les Désaxés", quelles que soient leurs origines et leur terrain de prédilection, chez Huston, les hommes sont épris de liberté et de sensations fortes.

 

Lyrisme, exotisme, beauté foudroyante des décors conçus par Alexandre Trauner ("Les Enfants du Paradis") et des paysages éclairés par la photographie éblouissante d’Oswald Morris ("Lolita"), costumes signés par l’incontournable reine du stylisme, Edith Head ("La Main au collet"), musique composée par Maurice Jarre ("Lawrence d’Arabie")… Cette fresque produite par John Foreman ("Butch Cassidy et le Kid") a bénéficié d’une association inouïe de talents.

 

C’est surtout la première fois que Sean Connery et Michael Caine tourneront ensemble. Parler de complicité ou d’alchimie entre ces deux monstres sacrés relèvent ici de l’euphémisme. Du charme, de l’humour, de l’intelligence et de la fougue, tout entiers au service du récit et de l’émotion, font exploser au-delà des limites du grand écran un spectacle comme Hollywood n’en faisait déjà plus à l’époque et a depuis cessé d’en faire.

 

Entré dans la légende, ce chef-d’œuvre, tantôt léger, tantôt grave, toujours immense et brillant, est le dernier fleuron du véritable cinéma d’aventure et la plus fabuleuse des invitations au voyage et à l’évasion…

 

"L'HOMME QUI VOULUT ÊTRE ROI", L'ÉDITION COLLECTOR
"L'HOMME QUI VOULUT ÊTRE ROI", L'ÉDITION COLLECTOR"L'HOMME QUI VOULUT ÊTRE ROI", L'ÉDITION COLLECTOR

COMPLÉMENTS:

 

- Quand l’aventure tutoie les sommets (45’): entretien avec Angela Allen, scripte attitrée de Huston,

- Loin d’Hollywood : John Huston roi du Kafiristan (17’): entretien avec le cinéaste Jean-Jacques Annaud,

- John, Sean & Michael (21’): Jean-Jacques Annaud évoque ces 3 légendes,

- La cité magique (12’): making-of d’époque,

- Le gentil géant (8’): entretien avec Danny Huston, fils du réalisateur,

 

+ le livre grand format de 200 pages, "La matière dont les rêves sont faits",

écrit spécialement par Samuel Blumenfeld et illustré de photos et d’archives rares.

 

Prix public indicatif: 69,99€

 

Courtesy of Wild Side Video

Partager cet article

Repost0