Planète Cinéphile

Cette semaine

ROGER CORMAN, DOCUMENTAIRE INÉDIT SUR CINÉ+ CLASSIC

ROGER CORMAN, DOCUMENTAIRE INÉDIT SUR CINÉ+ CLASSIC

À l’occasion d’une soirée exceptionnelle, la chaîne CINÉ+ CLASSIC diffusera ce samedi 16 janvier, le documentaire inédit "Roger Corman, le pape du pop cinéma" réalisé par Bertrand Tessier. Un voyage fantastique dans l’univers d’une légende du cinéma américain en compagnie de cinéastes reconnus.

Roger Corman a réalisé cinquante films et en a produit quatre cents. On l’a surnommé le roi de la série B, le pape du cinéma bis. Il a exploré tous les genres dits "mineurs": polar, western, science-fiction, fantastique, horreur. Mieux, il a su les renouveler en les adaptant à l’époque.

Roi de la débrouille, bricoleur de génie, as du low-budget, il s’est toujours tenu à l’écart des grands studios hollywoodiens. Soucieux de sa liberté artistique, il ne s’est jamais plié à aucune règle. Il a toujours été un homme libre. Un indépendant avant l’heure. Pour toute une génération de réalisateurs, il est un modèle. Dans ce documentaire, il se raconte à la première personne avec en contrepoint les témoignages de ceux qu’il a formé, influencé, de Ron Howard en passant par Peter Bogdanovich, Joe Dante ou encore Paul W.S. Anderson. Une virée fascinante dans l’univers du maître!

ROGER CORMAN, DOCUMENTAIRE INÉDIT SUR CINÉ+ CLASSIC

Courtesy of Canal+, Carlotta Films & Blow Up (Arte)

Partager cet article

Repost0