Planète Cinéphile

Cette semaine

#VDR2021, LA 52ÈME ÉDITION DU 15 AU 25 AVRIL

#VDR2021, LA 52ÈME ÉDITION DU 15 AU 25 AVRIL

La 52ème édition du Festival "Visions du Réel" a été repensée en version digitale pour assurer au public et professionnel.le.s un accès privilégié aux œuvres audacieuses et singulières sélectionnées cette année.

Chaque jour, de nouveaux films seront mis à disposition en ligne pour 72 heures et dans la limite des places disponibles (500 visionnements par film). Les films seront géolocalisés en Suisse et lancés selon une grille des programmes à trois moments dans la journée. Le public aura la possibilité de choisir entre un accès unique (5.- francs) ou un abonnement illimité à un tarif avantageux (25.- francs).

Le Festival proposera également des activités en présentiel. Les projets de médiation culturelle, notamment les projections scolaires et autres activités pour les jeunes et les enfants, pour- ront être maintenus tout en respectant les impératifs sanitaires en vigueur.

Les professionnels, quant à eux, auront accès à la sélection officielle de la 52ème édition dans sa totalité au travers du VdR–Film Market, plateforme qui héberge également plus de 400 films sélectionnés par le comité de sélection ou proposés par des partenaires du Festival. Des projections de films dans les salles, des rencontres et autres tables rondes auront lieu sous forme hybride.

Plus d’infos: www.visionsdureel.ch

 

#VDR2021, LA 52ÈME ÉDITION DU 15 AU 25 AVRIL#VDR2021, LA 52ÈME ÉDITION DU 15 AU 25 AVRIL

Les films qui habitent la sélection officielle 2021 embrassent cette liberté, ces subjectivités, ce refus d’explications ou informations exhaustives, pour mieux aspirer à traduire des sentiments et des émotions personnels qui n’en deviendront qu’encore davantage universels.

Emilie Bujès, directrice artistique de Visions du Réel

Courtesy of Visions du Réel

Partager cet article

Repost0