31 Mai 2023
Commencée en 2021, la collaboration entre la Manufacture et Marvel témoigne de l’aptitude d’Audemars Piguet à chercher l’inspiration au-delà du monde de la Haute Horlogerie, notamment dans la culture pop et le divertissement.
La nouvelle Royal Oak Concept « Spider-Man » Tourbillon est équipée d’un bracelet en caoutchouc noir et gris terminé par une boucle AP en titane, s’accompagnant d’un second bracelet en caoutchouc noir et rouge, assorti à la célèbre tenue du super-héros de Marvel.
Conjuguant savoir-faire ancestral et technologie futuriste, ce bijou en titane et céramique noire de 42 mm constitue une prouesse de squelettage et met en lumière la créativité inépuisable de la Manufacture en termes de montres compliquées. Limité à 250 exemplaires, ce modèle incarne également la volonté de la marque de tisser des liens avec différents univers culturels, cherchant l’inspiration au-delà du monde de la Haute Horlogerie, notamment dans le cinéma avec la résonance toute particulière de la sortie dans les salles de "Spider-Man, Across the Spider-verse".
Présenté dans une boîte de 42 mm en titane contrastée par une lunette et une couronne en céramique noire, le mouvement squeletté de la Royal Oak Concept « Spider-Man » Tourbillon apparaît comme le héros de ce garde-temps. Réalisé en trois dimensions et s’étendant sur toute l’épaisseur de la montre, le héros à lui seul nécessite pas moins de 50 heures de travail, repoussant encore les limites du savoir-faire des artisans du Brassus.
Plus d'infos: www.audemarspiguet.com
Courtesy of Audemars Piguet
Commenter cet article