5 Juillet 2023
La beauté d'une collection CHANEL Métiers d'art est faite de rencontres, source essentielle de la création: celle des artisans de la mode en premier lieu, mais aussi celle d'une ville, de ses lieux, de ses habitants et des grandes figures culturelles qui l'animent.
En présentant la collection 2022/23 Métiers d'art à Dakar en décembre dernier, et aujourd'hui à Tokyo, CHANEL jette des ponts entre les grandes capitales artistiques et met en relation des artistes et des personnalités d'horizons différents, permettant ainsi l'éclosion de nouvelles connexions créatives et d'idées.
Inspirées des années 1970, les créations s’animent dans une profusion de couleurs chaudes et profondes, une abondance de tweeds texturés et de broderies géométriques, imaginées par Virginie Viard et réalisées par les Maisons d'art de CHANEL.
Dans le film court "Tokyo Trip" réalisé par Mati Diop, l'actrice Mama Sané (révélée dans "Atlantique", long métrage de la réalisatrice récompensé au Festival de Cannes en 2019) devient l'héroïne mystérieuse d'un conte Tokyoïte. Elle s’imprègne de l’atmosphère de la ville, et déambule dans ses rues de l’aube à la tombée de la nuit. Mama Sané porte la collection Métiers d'art 2022/23 de CHANEL, après avoir ouvert les défilés de Dakar et Tokyo.
Plus d'infos: www.chanel.com/fr
Courtesy of CHANEL
Commenter cet article